Quelques nouvelles

4 commentaires
Image profil par défaut
Val51

Bonsoir à tous,
Petit rappel : un cancer du sigmoïde (métastasé foie et péritoine) a été diagnostiqué à mon mari (59 ans).
Après 3 mois de chimio Folfiri- Vectibix, il a eu un scanner hier dont voici les résultats : stabilité de la masse sigmoidiene, régression partielle des lésions du péritoine mais apparition et majoration en taille des lésions hépatiques.
Mon mari a accusé le coup car pour tout vous dire, il n'a qu'une hâte, c'est retravailler (il est artisan)
Aujourd'hui, son moral est de nouveau au plus haut, comme d'habitude.
Nous avons rencontré l'oncologue ce matin qui a lui prescrit une cure de chimio Folfox - Vectibix (si j'ai bien compris le nom) tous les 15 jours pendant 3 mois. Concernant les effets secondaires, elle a indiqué qu'il aurait sans doute des fourmillements aux mains et pieds. Pour info, il n'a eu quasiment aucun effet secondaire lors de la 1ère cure, à part des boutons sur le torse et la peau sèche, ce qui était gérable.
Elle est toujours surprise par son état physique lorsqu'elle le rencontre. Il est vrai qu'on ne peut s'imaginer qu'il est traité pour cette saloperie (excusez moi pour le gros mot, mais ça fait du bien quelques fois)
Voilà les dernières nouvelles et je croise les doigts pour que cette chimio stabilise à minima ces lésions.
Je continue à vous lire chaque jour et reviendrai régulièrement vers vous pour donner des nouvelles.
J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.
Valérie

Image profil par défaut
rob

Bonsoir valérie,
Merci a vous de partager les résultats du scanner de votre mari avec nous,votre mari est artisan et on le sait très bien qu'un artisan a beaucoup de mal a arrêter son boulot et ne supporte pas de ne pas pouvoir satisfaire sa clientèle car c'est vraiment des bosseurs ces mecs là et je ne suis même pas surpris de la réaction de l'onco de part sa détermination et son moral au top.
Moi j'ai le même age que votre mari et j'ai aussi beaucoup donner dans mon boulot de mécano qui a quand même fini par me foutre a genoux et pourtant breton que je suis et dur a cuir que je suis il a quand fallu que je me résoudre a calmer le jeux et a tout arrêter,alors oui c'est dur de tout arrêter,mais avec le recul je ne regrette en rien d'avoir tout abandonner et depuis bientôt 4 ans que chui malade et ben je profite bien de cette vie de cancéreux quand même.
Je voulais juste dire a travers ce message que le boulot oui,mais attention a ne pas aller trop loin,car nos pathologie sont très grave et il faut aussi préserver cette force pour combattre le cancer .
Il est très courageux et çà " chapeau l'ami "
bonne soirée a vous deux.

Souricette

Bonsoir Valérie, merci de partager ces nouvelles. C'est en effet précieux pour les malades que nous sommes de voir comment les uns et les autres s'en sortent. J'admire le courage de votre mari (et le vôtre pour le soutien que vous lui apportez au quotidien), mais effectivement, quand on est artisan, on n'a souvent pas le choix ! J'espère que cette nouvelle ligne va l'aider à stabiliser son état et que vous allez pouvoir retrouver un peu de sérénité.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Valérie
Alors votre mari et moi, on a la même bestiole. Alors j'ai eu droit au même protocole et je termine mon protocole Folfox + Avastin.
J'ai bien supporte le protocole Folfox + Vectibix. Des fourmillements et des éruptions cutanées gérable.
J'ai repris mon job en janvier 2021. Je suis toujours sous chimio, j'ai fait la 46eme séance ce week end et je suis en pleine forme. Mon onco que j'ai vu aujourd'hui est aussi surpris de mon activité pro et perso.
Je comprends l'impatience de votre mari. Alors s'il sent que c'est le moment et que les paramètres sont au vert, il faut y aller mais en écoutant son corps et en acceptant que la fatigue pointe le bout de son nez plus vite qu'avant la maladie.
Alors je vous souhaite beaucoup de courage pour le traitement et j'espère que la reprise du boulot sera une grande réussite
Stéphane

Image profil par défaut
Val51

Bonjour å tous,
Vos commentaires sont tellement justes. Mon mari a toujours été à fond dans son travail et cela reste un objectif qui lui permet de se projeter et ça c'est bien. Mais vous avez raison Rob, il faut savoir se préserver.
La stomie ne lui permet pas de porter de charges lourdes et dans son métier ce n'est pas envisageable (réparation mécanique d'engins de chantiers), ça lui permet de se reposer et faire d'autres choses.
Aujourd'hui, promenade avec mon beau-frère pour lui et télétravail pour moi.
Bonne journée à tous
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.