Bonjour,
Vous pouvez certainement vous faire aider par une infirmière mais il faudrait pour cela que votre médecin traitant fasse un courrier expliquant la situation et la demande de soins.
D'autre part, il faudrait que vous puissiez bénéficier d'une évaluation de la situation par un gastroentérologue car les lavements ne constituent sans doute pas une solution durable satisfaisante. Votre médecin traitant pourrait peut être vous adresser vers un tel spécialiste travaillant en milieu hospitalier, là où des explorations fonctionnelles pourront être réalisées.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai posté sur le forum à de nombreuses reprises tout au long de mon parcours, (cancer du rectum avancé) et j'ai eu la remise en continuité il y a bientôt 1 an. Ma situation ne s'améliore pas : impossible de manger à ma faim sous peine de passer tout mon temps sur les toilettes, vie sociale quasi inexistante, difficultés pour dormir, bref, tout est compliqué ; la situation est vraiment difficile à vivre.
Je pose ma question ici, car je n'ai plus de suivi post-opératoire, seulement un suivi oncologique.
Je comptais beaucoup sur les lavements pour m'aider à retrouver une vie à peu près normale, seulement j'ai énormément de difficultés à le faire correctement depuis que je n'ai plus de rectum.
Dr Marceau, savez-vous s'il est possible d'être aidée par une infirmière, dans ce genre de contexte? Juste pour m'aider à comprendre ce que je fais mal. Je ne sais pas à qui m'adresser, les médecins censés me suivre ne le font pas correctement, et vivant dans une ville moyenne, il y a très peu de choix de spécialistes. Je bataille seule à chercher des solutions pour enfin revivre, je m'épuise.
Si d'autres membres ont des idées, ou ont eu ce genre d'expérience, n'hésitez pas aussi.
Bonne journée à tous.