Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum.
Si l'équipe médicale qui vous suit ne parvient pas à améliorer votre qualité de vie, fortement altérée, peut-être pourriez-vous consulter ailleurs. Car il existe très certainement des solutions pour vous soulager.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
J'ai été opérée d'un cancer du bas rectum il y a bientôt 7 mois, et je subis les joies souvent liées à cette intervention : fractionnement des selles, diarrhées, et le pire : incontinence. Je ne vois aucune amélioration, et je sombre dans la dépression : plus du tout de vie sociale, impossibilité de manger à ma faim et insomnies car je passe tout mon temps sur les toilettes, bref, c'est un enfer.
L'équipe médicale qui m'a opérée ne me propose rien d'autre que des lavements quotidiens. Je suis en colère, car je leur avais clairement demandé si je pouvais vivre normalement après cette chirurgie, étant donné qu'en plus du rectum, il a fallu me retirer le sphincter interne. Ils m'avaient assuré que oui... J'avais aussi demandé la confection d'un réservoir en J pour espérer une meilleure continence, mais ça m'avait été refusé, au motif qu'il n'y a pas de différence entre les deux méthodes au bout de 6 mois post-op.
Vu mon âge et si mon espérance de vie est dans la moyenne, je vais devoir subir cette incontinence pendant des décennies encore ; c'est une vraie torture mentale.
J'ai déjà lu quelques témoignages relatifs à cette chirurgie, mais j'en recherche d'autres, car je me sens très seule. Je précise aussi que cette chirurgie peut très bien se passer chez certaines personnes, donc je ne veux décourager personne de se faire opérer ; chaque cas est différent.
Bonne nuit à tous.