Recherche de témoignages après remise en continuité

7 commentaires
Image profil par défaut
Alice111

Bonjour à tous,

J'ai été opérée d'un cancer du bas rectum il y a bientôt 7 mois, et je subis les joies souvent liées à cette intervention : fractionnement des selles, diarrhées, et le pire : incontinence. Je ne vois aucune amélioration, et je sombre dans la dépression : plus du tout de vie sociale, impossibilité de manger à ma faim et insomnies car je passe tout mon temps sur les toilettes, bref, c'est un enfer.

L'équipe médicale qui m'a opérée ne me propose rien d'autre que des lavements quotidiens. Je suis en colère, car je leur avais clairement demandé si je pouvais vivre normalement après cette chirurgie, étant donné qu'en plus du rectum, il a fallu me retirer le sphincter interne. Ils m'avaient assuré que oui... J'avais aussi demandé la confection d'un réservoir en J pour espérer une meilleure continence, mais ça m'avait été refusé, au motif qu'il n'y a pas de différence entre les deux méthodes au bout de 6 mois post-op.

Vu mon âge et si mon espérance de vie est dans la moyenne, je vais devoir subir cette incontinence pendant des décennies encore ; c'est une vraie torture mentale.

J'ai déjà lu quelques témoignages relatifs à cette chirurgie, mais j'en recherche d'autres, car je me sens très seule. Je précise aussi que cette chirurgie peut très bien se passer chez certaines personnes, donc je ne veux décourager personne de se faire opérer ; chaque cas est différent.

Bonne nuit à tous.

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum.

Si l'équipe médicale qui vous suit ne parvient pas à améliorer votre qualité de vie, fortement altérée, peut-être pourriez-vous consulter ailleurs. Car il existe très certainement des solutions pour vous soulager.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Alice111

J'ai une question à vous poser concernant la possibilité de consulter ailleurs. J'avais déjà demandé à un CHU si c'était possible, mais on m'avait répondu que je devais continuer à être suivie par l'établissement où j'ai été opérée. Je trouve cela étonnant, le patient n'est-il pas libre de faire transférer son dossier?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Oui, il est tout à fait possible de consulter dans un CHU, il faut pour cela que vous y preniez rendez-vous. Et vous présenter le jour du rendez-vous avec votre dossier médical (l'établissement où vous êtes suivi doit vous le communiquer).

Dr Marceau

Image profil par défaut
chris54600

Coucou Alice,

Malgré ton mal être, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Comme je te comprend, j'avais a peu près le même problème que toi. Je te l'ai déjà dit mais la stomie est une solution ... moi elle me convient parfaitement. Je vis et je mange normalement.

Courage.

Christelle 

Image profil par défaut
Alice111

Coucou Chris,

Merci pour ton message. Oui, je pense à la stomie, mais c'est difficile de revenir en arrière avec tout ce que je vis depuis plus de 6 mois. C'est vrai que je rêve de ne plus avoir à me soucier de mes fesses! Si seulement on pouvait appuyer sur un bouton pour faire la "vidange" et être tranquille...

La poche n'est pas trop difficile à supporter avec la chaleur?

Image profil par défaut
chris54600

Coucou, moi aussi jaimerais revenir au temps de l'insouciance ou rien ne manquait dans notre corps ... pas de stress pour passer les examens tous les 3 mois.

Sinon oui je la supporte très bien, pas d'odeur non plus

A bientôt.

Christelle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top