Bonjour Pierre. Voilà une bonne nouvelle qui va donner de l’espoir et de la force à celles et ceux qui sont en début de parcours ! Au vu de la disparition de ta tumeur, tu vas peut-être pouvoir être éligible à la conservation d’organe car c’est de plus en plus réalisé ou peut-être au moins une opération moins mutilante que prévue au départ. Bonne continuation et bon week-end et donne nous de tes (bonnes) nouvelles prochainement ;-)
Réponse à la chimiothérapie
Bonjour Pierre, Qu'est-ce que ça fait du bien de lire de pareilles nouvelles et sincèrement, je vous envie. Je souhaite de tout cœur que ces bonnes nouvelles soient confirmées par la prochaine biopsie et que du coup, vous pourrez voir l'avenir avec confiance.
Bonne fin de semaine et revenez vite nous donner des bonnes nouvelles.
Bonsoir Pierre ,
ça prouve bien que les traitements sont très efficaces et nul doute que votre témoignage rassura plusieurs malades , merci Pierre et bonne continuation a vous ...
Bonjour,
Une tumeur de 7 cm qui disparaitrait après (que) 5 cures de chimio, ça tient du miracle !
Je suggère d'acheter quelques tickets de Loto !
On est bien sûr que l'IRM était branchée ?
En tous cas et si cela s'avère validé, excellente nouvelle à vous.
Fralac.
Merci à vous tous pour ces messages. Fralac, je ne suis pas très loto mais pourquoi pas. L'IRM fonctionnait bien et apparemment le deuxième passage avec gadolinium laisse peu de place à une mauvaise interprétation. Mais psychologiquement je reste effectivement sur la défensive pour éviter les ascenseurs émotionnels. Je pense qu'après ma sixième session de chimio, j'aurais une endoscopie ou écho-endoscopie + biopsie et là la levée de doutes sera plus certaine.
Je lis beaucoup de choses depuis ce week-end, dont le "watch and wait" donc sans chirurgie dans le cas d'une réponse clinique optimale.
Bonjour, comme dit dans un précédent message, je suis un homme de 55 ans diagnostiqué d'une tumeur du moyen rectum importante (7cm) T3N+M0 d'un pronostic peu favorable il y a quelques semaines.
J'ai donc commencé le protocole "classique" Folfirinox 6 sessions + radiothérapie +chirurgie.
J'ai passé, avec pas mal d'angoisse évidemment, cette semaine un IRM rectal pour voir l'effet de la chimio après 5 sessions sur la tumeur, en espérant qu'elle ait diminué.
Le médecin radiologue m'a reçu avec un sourire réconfortant.
Et pour cause, il ma annoncé que la tumeur n'apparaissait plus du tout sur l'IRM, que c'était rare mais que cela arrivait.
J'avoue que les larmes ont commencé à m'envahir à cette annonce, seulement 3 mois après avoir découvert que j'avais cette chose en moi.
Je ne connais pas encore la suite thérapeutique après cela (surement une endoscopie/biopsie pour vérification) et j'ai bien conscience que la guerre n'est pas gagnée.
Mais je voulais témoigner de cette bonne nouvelle, pour surtout ne pas se décourager même quand les statistiques ne sont pas de notre côté.