se préparer..vraiment?

1 commentaire
Image profil par défaut
voici_je

bonjour, je suis nouvelle sur ce site...alors je ne sais pas si mon questionnement est approprié et si je pourrais être informé..alors voici..ma mère de 77 ans a passé certains examens du côlon..une fois les résultats reçus...elle devait reçevoire une date pour aller en chirurgie et retirer un polype..trop gros...je me renseigne auprès de ma mère pour connaître la suite.. *.elle m'annonce que le polype est mal placé..que sa condition physique pourrait se détériorer ( ma mère a été opéré à la colone 2 fois pour tumeur au niveau de la mole épinière ) étant paralisé suite à la 2ième operation... alors elle me dit...maintenant il est question de prolonger la qualité de vie non plus la guérison.,* ma question est la suivante- > présentement le polype qui est inopérable n'est pas tumeur malin....nous ses enfants...devrons-nous être préparés à une détérioration *rapide* de la santé de ma mère.?..ou celà peut se dégrader lentement...?...nous voulons surtout nous préparer...déjà nous sommes passés par la perte d'un être cher suite à la maladi et au décès par le cancer de mon père...mais c'était il y a plus de 30 ans...
merci de me répondre
bonne journée...Martine Gagnon

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Martine,
Je ne peux pas répondre à une telle question pour la bonne raison que pour le faire il faudrait pouvoir accéder au dossier médical de votre mère afin de bien comprendre la situation.
Quelle est la nature précise de ce polype ? Pourquoi ne peut-il pas être retiré (la taille ne me semble pas être une raison suffisante) ? Quel est précisément l'état de santé de votre mère, de chacune de ses fonctions vitales (cœur, poumon, foie, rein notamment). Bref, seul un médecin qui connaît votre mère peut répondre à vos interrogations actuelles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.