Si vous recherchez un oncologue compétent à Marseille

1 commentaire
Image profil par défaut
ysmndjr

Témoignage pour le Dr Hadjadj-Aoul Djamal, oncologue à Marseille

Je souhaite partager mon expérience pour toutes les personnes vivant à Marseille ou aux alentours et qui recherchent un oncologue compétent et humain. Le Dr Hadjadj-Aoul Djamal a soigné ma mère d’un cancer colorectal de stade 3 avec une efficacité remarquable. Il prend en charge différents types de cancers et accompagne ses patients avec un dévouement exceptionnel.

C’est un médecin d’une grande bienveillance, toujours à l’écoute, qui répond à ses patients à n’importe quelle heure. Son engagement et sa disponibilité sont rares et extrêmement précieux dans des moments aussi difficiles. Il a un grand cœur et cherche toujours les meilleures solutions adaptées à chaque cas.

Si vous êtes dans une situation difficile et que vous cherchez un spécialiste en oncologie, je ne peux que vous recommander ce médecin en qui nous avons eu une totale confiance.

Merci au docteur Hadjadj d’avoir soigné ma maman, merci également au chirurgien digestif et viscéral Julie Duclos qui est très compétente et humaine et merci au docteur Perreard Marc gastro-entérologue qui a tout de suite pris le problème au sérieux et à passer la colo et fibro à ma mère en urgence. 

C’est super important de tomber sur des soignants humains, surtout dans l’épreuve du cancer 🎗️💙
 

Image profil par défaut
Natir

Bonjour, 

Ce témoignage est en effet rassurant. 

Ce qui l’est beaucoup plus pour moi, c’est votre implication et le fait d’être à l’affût de l’information. C’est cette démarche éclairée qui est la garante d’une rémission à long terme. 

Il ne s’agit pas seulement de se contenter d’être rassurée. En effet, l’opération avec résection de la tumeur ne prémunit pas contre le risque de circulation de cellules cancéreuses non détectables. Je me permets de vous mettre en garde, en tant que proche d’une patiente dont le profil initial (CR stade 3) était proche de celui de votre mère, et qui a été soignée ici pendant  4 ans. Chaque cas est particulier. Concernant mon amie, une fibrose compliquait l'interprétation et l'efficacité du traitement. Cette complexité aurait mérité de lui conseiller une prise en charge pointilleuse des risques de récidives . 

Sachez enfin qu’il est prématuré de parler de rémission sans avoir de recul sur 5 ans. Je suis moi-même survivante d’un cancer hématologique à l’adolescence, réfractaire aux protocoles classiques. C’est grâce à l’acharnement des médecins à l’Institut Curie, qui n’ont absolument rien laissé passer (l’agressivité des traitements a failli m’emporter à plusieurs reprises, mais pas une seule semaine ils ne m’ont laissée dans la nature. Cela m’a laissé beaucoup de séquelles, dont cardio graves, mais je suis en vie, 25 ans après ce cancer de l’adolescence).

Je souhaite à votre mère une rémission éclairée: souffler enfin, sourire à la vie et rester vigilante.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top