Bonjour,
Il est effectivement bien dommage que vous ne puissiez bénéficier d'un meilleur suivi dans le centre où vous avez été opérée. Avez-vous essayé d'en parler avec les infirmières de ce centre ? Elles sont souvent de meilleur conseil que les médecins pour ce type de soins et certaines d'entre elles ont une formation supplémentaire en stomathérapie. Sinon, vous pouvez aussi voir si vous pouvez identifier une infirmière stomathérapeute en libéral ou bien vous adresser à un gastroentérologue libéral.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
J'ai posté plusieurs messages concernant mon parcours ; en ce moment je suis à plusieurs mois de la remise en continuité suite à l'ablation du rectum.
Le suivi post-opératoire est pour ainsi dire nul, il ne m'est proposé aucune solution pour gérer l'incontinence et le fractionnement des selles ; je dois me débrouiller seule. Peristeen ou autres systèmes de lavement, tampons anaux... J'ai découvert tout ça seule, et je ne sais pas à qui m'adresser vu que les spécialistes ne me donnent aucun conseil. Pire encore, on me répond que ce n'est pas adapté à mon cas, sans m'expliquer pourquoi.
Certains d'entre vous en ont déjà bénéficié? J'ai vu que les tampons anaux sont parfois remboursés, car c'est très cher.
Je cherche des solutions car je n'ai plus de vie : manger, dormir, sortir sont impossibles à faire la même journée, c'est une "organisation" qui me prive de tout confort de vie basique, et que je ne peux plus supporter.
Je suis tellement déçue et en colère envers les spécialistes du centre qui m'ont opérée qui ne s'imaginent pas les difficultés du quotidien que je dois endurer. Pour avoir lu certains témoignages ici, je me rends compte que c'est le jour et la nuit ; certaines personnes avaient un véritable accompagnement pour leur permettre de mener une vie normale après cette chirurgie.
Dr Marceau, que faire dans ce genre de situation? A qui puis-je m'adresser? Mon médecin traitant n'est clairement pas impliqué dans tout ce qu'il m'arrive. Les uns et les autres se renvoient la balle, je suis au milieu.
Merci de m'avoir lue, bon dimanche.