Bonjour,
Les marqueurs tumoraux ne sont pas spécifiques des tumeurs, c'est pourquoi leurs taux doivent toujours être interprétés en fonction du contexte clinique, de l'imagerie et de l'ensemble de la biologie. Les pathologies inflammatoires ou infectieuses peuvent en effet impacter ces taux.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Dr Marceau , bonjour à toutes et tous,.
Il y a longtemps que je n'ai pas publié sur le forum... très compliqué mais je vous ai lu.
Je suis la femme de Patrick.
Début avril 2023, mon mari a été hospitalisé pour une opération foie/colon.
Cette opération était inenvisageable au départ mais après la chimio nous y étions.
L'opération s'est très bien passée mais au bout de 5 jours mon mari a fait un Iléus avec perforation du grêle et choc septique. Son pronostic vital fut donc engagé pendant de longs jours ; Il fut très bien pris en charge, un long coma induit a été mis en place . Cet épisode terminé, il a repris de la chimio pour les lésions au foie qui n'avaient pas pu être atteintes. il a fait plusieurs séjours à l’hôpital (occlusion, infection....)
Il vient de refaire une infection biliaire et une prothèse a été posé il y a une dizaine de jours. Il doit reprendre la chimio la semaine prochaine.
Aujourd’hui, prise de sang normale pour faire le point sur l'infection et pour ses marqueurs ACE et CA19. 9. Nous avons entendu que les marqueurs du foie peuvent monter très très haut après une infection biliaire et une pose de prothèse. Qu'en est-il Dr MARCEAU et certain(e)s d'entre vous ont ils connus cela ?
Merci à vous et bonne journée....
Marie-France