Bonjour,
Première précision, ce forum n'est pas adapté aux téléconsultations. Pour un diagnostic, je vous renvoie donc vers l'un de vos médecins.
Ensuite, les seules choses que je puisse vous dire, c'est que l'examen de référence pour le dépistage des polypes colorectaux est la coloscopie (et non la colposcopie que vous citez et qui est l'examen du col de l'utérus chez la femme). Vous évoquez un test immunologique mais de quoi, de recherche de sang occulte dans les selles ? Si tel est le cas, je ne vois en effet pas l'intérêt d'une coloscopie à votre âge, ce d'autant que vos symptômes ne sont en rien évocateurs de la présence d'un polype (les polypes étant asymptomatiques dans plus de 99% des cas). A quoi correspondent les symptômes dont vous vous plaignez ? C'est à l'un de vos médecins de répondre.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour !
J'aurai voulu avoir quelques avis :
Depuis plus d'un an maintenant, je souffre de troubles digestif (constipation/diarrhée) douleur abdominale (à 2CM audessu du nombril sur la gauche) qui dure une trentaine de secondes et repart suite un a bruit dans le ventre, rot, gaz qui sent plutôt mauvais, remonte acide, selles claires, etc .. cela tout les jours depuis avril 2024..
Ma question est la suivante : j'ai 26 ans, j'ai réalisé il y a quelques mois un test immunologique sur trois jours, qui c'est avéré négatif.
Le gastro ne vois donc pas l'intérêt d'une colposcopie.
Scanner, ecographie, et irm abdominale RAS.
Est ce que un teste immunologique sur trois jours consécutifs negatif, permet d'écarter une piste de polype, et ou d'un cancer ?
Merci pour vos réponses. Et soutiens à toutes personnes sur se forum !
Cordialement.