Alerte tarceva

2 commentaires
Image profil par défaut
linda07

Bonjour je viens vous prévenir d'un traitement que je ne suis vraiment pas du tout contente que les médecins donne au personnes atteinte du cancer c'est le tarceva

Image profil par défaut
Luciole56

Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Ma maman est atteinte d'un cancer du poumon avec métastases aux os. Ma maman n'a jamais fumé et il n'y a aucun fumeur chez nous. Elle a eu LA CHANCE de bénéficier du Tarceva (car ce traitement ne correspond pas à tous les patients, il faut avoir semble-t-il une mutation d'un gêne) pendant 8 mois certes avec parfois des effets secondaires (acnée) mais qui restaient supportables. Pour tout vous dire, lors de la découverte de son cancer, elle était en fauteuil roulant et prenait de la morphine, en prenant Tarceva elle a pu remarcher normalement et aujourd'hui elle n'a même plus besoin de morphine. Ce traitement permet NORMALEMENT (effectivement parfois il arrive que cela ne fonctionne pas) de stopper l'évolution du cancer voir de diminuer la tumeur ce qui est arrivé à ma maman. Au bout de 8 mois, le cancer reprenait le dessus, elle a la chance de pouvoir bénéficier d'un autre traitement ciblé, en espérant que celui-ci dure plus longtemps.
Je remercie les chercheurs qui ont trouvé ce traitement car même s'il n'a duré que 8 mois, il a eu de très bons effets sur la tumeur et a permis de prolonger la vie de ma maman qui n'a que 57 ans. Bon courage à tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.