Bonjour,
L'épreuve que vous traversez en accompagnant votre père dans ce combat contre le cancer est très éprouvante et nombreux sont celles et ceux qui vivent pareille épreuve et viennent témoigner sur ce forum, sans doute recevrez-vous quelques témoignages.
L'oncologie réalise de grands progrès actuellement et alors qu'un stade 4 était autrefois synonyme d'issue fatale, aujourd'hui l'espoir est permis car les traitements permettent parfois de longues rémissions. Bien sûr, chaque patient est un cas particulier mais si vous parcourez ce forum, vous constaterez que des patients témoignent de leur rémission en dépit d'un cancer métastatique.
Je vous souhaite bon courage, restez en contact avec ce forum pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation,
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce site car je pense avoir besoin de parler, d’avoir des témoignages et peut être (sûrement) de soutien.
Mon papa aura 55 ans le 20 décembre, il est atteint d’un cancer du poumon stade 4 qui a été décelé en Avril. Bien évidemment comme si ça ne suffisait pas il a rapidement eu plusieurs métastases au cerveau. Depuis il enchaîne la radiothérapie, la chimiothérapie ainsi que l’immunothérapie.
En Août il n’est pas passé loin d’y « rester » à cause d’une hémorragie au cerveau, les médecins ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire, pour au final le transférer dans un autre hôpital pour essayer de lui ponctionner le sang, au final il a passé cette étape difficile puis a été opéré du cerveau pour retirer une métastase trop importante (environ 6cm), après ça, peut être un mois après, il doit à nouveau se faire opérer pour retirer une lésion de 3cm (toujours au cerveau) .
À part ça il va bien, il garde plutôt le moral mais a des pertes de visions, de mémoire, et d’équilibre.
L’opération ne s’est pas encore faite nous attendons le feu vert des neurochirurgiens, mais disons qu’il a hâte de rentrer à la maison après tout ce temps passé à l’hôpital, et espère retrouver son « lui » d’avant. Tout ça en ayant toujours en tête que malgré l’opération, tout peut à nouveau basculer quelques jours après, on est dans l’incertitude, le doute, et on ne cesse d’attendre…
Voilà notre histoire, en espérant avoir quelques témoignages de vous et en tout cas je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, je me sens seule j’ai l’impression de ne pas réaliser, et de ne pas savoir comment cela va se terminer me fait atrocement peur, également pour ma mère qui ne supporterait pas de le perdre.
J’espère sincèrement que tout cela aura une fin positive et que mon Papa pourra reprendre sa vie normale.
À bientôt.
Laura