Cancer du poumon avec nodules au cerveau

4 commentaires
Image profil par défaut
Dodo74

Bonjour a tous,

Mon papa de 73 ans vient d'etre diagnostique par hasard d'un cancer du poumon (seulement 1 affecte) avec metastases au cerveau (2 nodules). Il commence un traitement tres lourd la semaine prochaine, a savoir chimio et immunotherapie une fois par semaine, 3 semaines consecutives suivi d'une semaine de break, et rebelote. Il a un scanner prevu en decembre pour evaluer l'efficacite du traitement. Son medecin ne lui a pas donne un grade mais au vu du traitement j'imagine que c'est assez avance.

Je vis a l'etranger et prevois de rentrer pour son scan. Neanmoins je souhaiterais avoir des temoignages de personnes ayant vecu (ou vivant) la meme terrible experience car j'ai peur d'une escalade rapide de la maladie malgre tout et que decembre soit de fait un peu tard. 

J'ai fait quelques recherches et les resultats de ce traitement semblent plutot bons dans l'ensemble mais je ne veux pas trop me fier a internet et des temoignages seraient egalement bienvenus.

Merci par avance.

Ange2310

Bonjour,

J’espère que vous allez bien malgré cette période difficile. Votre situation m’a beaucoup touché et je souhaite avant tout vous apporter tout mon soutien.

Pour ma part, j’ai aussi traversé des problèmes de santé et, après plusieurs essais sans réel résultat, j’ai découvert des produits bio qui m’ont vraiment aidé à améliorer ma qualité de vie. Ce sont des produits naturels proposés par une compagnie sérieuse, et beaucoup de personnes témoignent également de leurs bienfaits.

Bien sûr, je comprends que face aux doutes et aux fausses promesses on puisse être sceptique. C’est pourquoi je préfère simplement vous en parler et vous laisser le libre choix d’y jeter un œil ou non.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous partager quelques témoignages pour que vous ayez plus d’informations et que vous jugiez par vous-même.

Avec tout mon respect et mon soutien.

Merci

Image profil par défaut
Dodo74

Merci, je passerai l’information a mon papa.

 

Image profil par défaut
Oasis74

Bonjour Dodo74,

Je vous souhaite tout d’abord beaucoup de courage pour faire face à ces nouvelles ainsi qu’à votre papa. Ce sont des annonces difficiles, en un laps de temps très court, la vie bascule complètement. Pendant les traitements, mon conseil est d’essayer de garder une vie quotidienne avec ses petits plaisirs. Comme vous êtes à distance, j’imagine que vous vous appelez régulièrement. Si ce n’est pas indiscret, vous vivez loin ?

Les réactions aux traitements sont variables d’une personne à l’autre ; avec les nouveaux thérapies, la maladie peut être freinée. Est-il prévu de la radiothérapie en complément ? Pour le scanner, c’est vrai qu’il est souvent proposé après 3 mois de traitements, le Dr Marceau pourra vous répondre. N’hésitez pas à surveiller ou demandez à votre papa de noter tous les effets secondaires ou des choses inhabituelles (difficultés à bouger un membre…) pour en parler à l’oncologue ou l’équipe.

N’hésitez surtout pas, nous sommes là, avec vous.

Image profil par défaut
Dodo74

Merci pour votre response.

Je vis en Australie et me sens tres demunie face a la distance qui me separe de ma famille. Je ne sais pas comment les soutenir. J’etais en France avant la biopsie et compte revenir en decembre pour une quinzaine de jours. Mais j’ai peur que mon papa ne supporte pas ce traitement tres lourd et que la maladie prenne le dessus. Un jour a la fois, je sais. Mais il est dur de ne pas se projeter. J’appelle regulierement en effet mais aimerais pouvoir faire plus.

Il a un scanner prevu fin octobre semble-t-il, ca me semble rapide vu qu’il commence son traitement le 15/09.  Je ne sais pas si mes parents ont mal compris, ils ont recu une tonne d’infos a la fois.

Merci encore pour votre commentaire. Ce forum est fantastique.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top