Cancer oligométastatique

2 commentaires
Anonyme

Bonjour,
Je viens témoigner du cbnpc de mon mari. Tumeur cérébrale détectée par IRM, chirurgie d'exérèse et nodule pulmonaire primitif constaté à cette "occasion". Pas d'autre métastase que la cérébrale opérée.
Il a eu une radiothérapie stéréotaxique sur le site opéré, puis une chimio-radiothérapie concomitante au niveau pulmonaire, tout cela très bien supporté, et avec bon moral. Commence maintenant pour lui, une période sans traitement. Examens de surveillance dans 3 mois. Voilà, l'incertitude et la peur ne sont jamais très loin, en embuscade, mais je m'efforce de positiver. J'ai découvert, en vous lisant, que ces sentiments contrastés étaient fréquents. Je vous trouve tous très courageux, comme mon époux. C'est la guerre. Il faut la gagner. Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
rob

bonsoir élise,
bienvenue sur le forum,je suis un peu dans le même cas que votre époux mais déjà avec 3ans d'ancienneté dans le cancer,donc les contrôles,le stress et tout ce qui va avec je connais bien.
je trouve que la situation de votre mari se présente plutôt bien,puisque la méta a été opérée et le nodule traité,donc on part sur des bonnes bases.
il faut maintenant partir avec un très bon moral et surtout ne pas rester pas vous demander ce qui va arriver par la suite,on verra bien au prochain contrôle,il faut vivre entre ces contrôles,moi j'ai eu des bons et des mauvais et pour l'instant je garde une grande confiance pour la suite et je vis ma vie tranquille entre les exams.
même s'il y a une autre métas dans 3mois,elle sera traitée et surtout c'est très important le suivi a 3mois,au moins çà na pas le temps de grossir.
vous trouverez mon témoignage là : https://www.casimages.com/f/CrzpJM60mWb et même si vous le souhaiter je répondrais a vos questions.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Vicpnt

Bonsoir,

Je n'ai pas le même type de maladie que votre mari mais je vous comprends sur le fait que ces périodes de controles sont assez étranges. Essayer de mener une "vie normale" tout en ayant de tels controles... difficile de ne pas stresser.
Pourtant je rejoins totalement le commentaire de Robert: Essayer vraiment de profiter du reste du temps pour ne pas stresser.
J'ai personnellement connu une phase de surveillance et de controles sans traitement et avec le recul je me rends compte que cela ne servait à rien de stresser et que j'aurais pu profiter plus. A ce titre, le soutien psychologique que propose la ligue au niveau départemental m'a beaucoup aidé, moi qui ne m'était jamais interessé à de telles consultations..

Bonne soirée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.