Cancer orl

3 commentaires
Image profil par défaut
nanou47

Bonjour à tous

Je me permet de venir vers vous car je suis inquiete .
Il y a 14 ans mon papa à eu un cancer de la langue et de la gorge. il a eu des soins et des traitements par radiothérapie (ils ont du lui arracher toutes les dents ) mais papa à étais guerri. 
En 12/2017 nous apprenons que ma mere a des methastase hépatique. Elle decede en fevrier 2018 d'un cancer du poumon a petite ccellule 
mon pere ne c'est jamais remis de sa perte. en Fevrier 2023 il subit une amputation de ses 2 pieds suite a une gangrene, et il perd son travail. 
Il vie seul sur Bordeaux et je suis dans le lot et garonne, il a toujours refusé de se rapprocher de moi, il ne veut pas quitter sa maison ses souvenir etc... en mai 2023 il ressent les memes douleur qu'il y a 14 ans , nous prenons RDV avec son ancien ORL qui confirme visuelement une lesion cancereuse profonde. 
Mais il a exprimer ne pas vouloir se faire soigner. ce que je respect et que j'ai enfin compris et accepter.
depuis le mois de septembre il est sous morphine, il ne peut plus du tout salimenter et ne peut plus parler du tout nous communiquant par mail. Je suis la seul a m'occuper de lui.
Je l'ai "menacé" de le faire hospitaliser ou alors de venir vivre a la maison, il a enfin accepter de venir chez moi avant fin novembre.
Son medecin traitant est contre cette idée car il faudrais le nourrir par sonde a l'hopital.
Je suis totalement perdu j'ai peur .. Peur de ne pas reussir a gerer sa souffrance ..je cherche des témoignage de personne dans le cas de mon papa

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'espère que vous recevrez des témoignages d'aidants confrontés à une situation similaire à la vôtre. Mais n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'une assistante sociale qui peut vous accompagner pour mettre en place une solution d'hospitalisation à votre domicile pour votre père.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
nanou47

Je vais cherché mon papa demain pour le ramener chez moi .. je minquiete beaucoup sur comment je vais pouvoir lui faire a manger.. 

Je me prépare ppsychologiquement le voir dépérir sans rien ppouvoir faire

Image profil par défaut
Popoloute

Bonjour Mon papa est parti il y a peu emporté par la maladie. Les derniers instants sont très difficiles et je n'aurais pas pu les assumer seule à domicile. Votre papa se rapproche de vous ce qui est déjà bien en soi. Renseignez vous peut être sur des unités de soins palliatifs à proximité de chez vous. Le personnel que nous avons rencontré a été d'une humanité extraordinaire. Vous pourrez aller le voir tous les jours sans avoir à assurer la partie médicale qui nous échappe nécessairement. L'assistante sociale de l'hôpital où est suivi votre papa devrait vous orienter. Gardez en tête que soins palliatifs ne veut pas forcément dire fin de vie imminente. La finalité de ces services est précisément de maintenir une bonne qualité de vie aux patients qui n'ont plus de traitement. Certains patients y restent des mois. Bien à vous Pauline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.