Cancer Poumon AZD9291

3 commentaires
Image profil par défaut
michemouche

Bonjour,

Je me permets de poster une demande d'informations sur ce site.

Je suis Francais vivant en Chine.
Ma belle-mere est atteinte d'un cancer du poumon avec metastases au cerveau.

Apres plusieurs traitements, chimiotherapies, radiotherapie, les medecins ont conclus que le traitement actuel n'est plus suffisant. Elle est suivie par l'hopital de l'universite de Shanghai Fudan, qui est egalement le centre de cancerologie de Shanghai.

Les medecins nous ont informes que le traitement dont elle aurait besoin est le AZD 9291 d'Astrazeneca.
Probleme : Ce medicament n'est pas disponible avant un an en Chine, et les jours sont comptes.

Il semblerait que cette molecule est en phase de test a l'institut Gustave Roussy actuellement.
Nous cherchons un moyen d'avoir possibilite de faire partie d'un programme de tests (Avec suivi medical par le centre de cancerologie de Shanghai) ou d'avoir acces a ce medicament (dans un autre pays du monde).

Auriez vous des conseils/renseignements/contacts que nous pourrions utiliser afin de pouvoir avancer sur cette problematique?

(Desole pour les accents, mon clavier n'en dispose pas)

Merci d'avance,

Cordialement

Nicolas

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nicolas,
Vous me posez une question difficile à laquelle je ne sais pas répondre tout de suite, je fais des recherches...
Mais peut être pourriez-vous interroger la filiale d'AstraZeneca car j'imagine que cet important groupe pharmaceutique est implanté en Chine. Le directeur médical de la division d'oncologie de ce laboratoire pourra peut être vous apporter une réponse.
Si je trouve une réponse plus précise à votre question, je reviendrais vers vous sur ce Forum,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
michemouche

Merci beaucoup Mr Marceau pour votre reponse.

Je reviens vers vous un peu tard.
J'ai contacte connaissances et instituts afin d'essayer de trouver une solution, et je souhaite faire part du statut actuel, car cela peut peut etre aider des personnes dans la meme situation.

Jusqu'a present, la molecule AZD9291 n'est disponible qu'a des fins de recherche. Elle n'est pas disponible sur le marche pour la vente aux patients.

Le centre de cancerologie de Shanghai n'est actuellement pas en phase de tests. Donc le medicament n'est pas disponible pour nous sur le territoire Chinois (Mainland).
Cependant plusieurs hopitaux, dont un a Hong-Kong et 2 a Taiwan semblent etre actuellement dans cette phase de R&D et peuvent probablement avoir acces a ce medicament, sous reserve de participer aux essais cliniques (Ceci n'est pas sur a 100%).

Nous sommes actuellement en contact avec ces hopitaux pour essayer de trouver des solutions.

Merci encore,

Cordialement,

Nicolas

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Nicolas pour cette information qui me sera utile comme elle pourra être utile à d'autres, patients ou médecins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.