Bonjour,
Effectivement, le Tagrisso peut impacter négativement le nombre de globules blancs et plus particulièrement de polynucléaires neutrophiles. J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum mais tenez-nous au courant de l'avis rendu par votre pneumologue, avis qui pourra être utile à partager.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai 70 ans, non fumeuse, atteinte d'un adénocarcinome bronchique métastatique (poumon, vertèbres, foie, surrénales), diagnostiqué le 1er février 26 suite à des douleurs lombaires alors que j'étais en pleine forme par ailleurs.
J'ai fait 10 séances de radiothérapie pour ma vertèbre L2 et 3 chimios Carboplatine+Alimta prévues initialement toutes les 3 semaines mais faites toutes les 4 semaines pour avoir suffisamment de globules blancs, parallèlement je bénéficie d'une une thérapie ciblée Tagrisso. La 4e chimio a été reportée 3 fois d'une semaine à cause d'un déficit de globules blancs entre autres. J'ai fait hier une 4 ème prise de sang, aucune amélioration (leucocytes 2,200 hémoglobine 8,9). Paradoxalement je me sens plutôt bien, les effets secondaires de ma dernière chimio du 15 avril 26 sont passés ( nausées, mucite...). Normalement les globules blancs remontent tout seuls mais le Tagrisso quotidien entretient la neutropénie. Que faire ?J'attends la décision de mon pneumologue sur le 4e report de cette 4e chimio.
Y a t-il des personnes qui se sont trouvées dans la même situation ?
Bien cordialement.