Bonjour Isa ,
J'ai eu en septembre 2018 une lobectomie moyenne du poumon D par thoracotomie et malgré la lourdeur de cette intervention une quinzaine de jours mon suffit pour à nouveau trotter comme un lapin , bien entendu dès fois il peut y avoir des complications comme pour toute chirurgie , n'étant pas médecin je ne vais pas m'avancer trop mais je pense que votre chirurgien a raison de vous rassurez en vous disant que c'est une inter de routine et vous verrez qu'au final c'est pas si pire que cela , mais l'angoisse et plus forte que tout , pour vous remontez le moral je vais vous dire que si votre nodule s'avère cancéreux après analyse et que vous n'avez pas besoin ni chimio , ni radiothérapie , c'est une chance énorme et c'est là qu'il faut ce dire que l'on est passez à côte de la catastrophe , le cancer fait très peur mais grâce à cette intervention il sera juste un mauvais souvenir dans peu de temps et c'est tant mieux tellement cette maladie est triste .
Bon courage a vous et bon dimanche .
Bonjour, j'ai déjà posté il y a qqs temps pour vous faire part de la découverte d'un nodule hautement suspect sur mon lobe supérieur gauche. Passé le choc de la nouvelle, et après qqs examens je dois subir prochainement une thoracotomie antero laterale. Le chirurgien a évoqué une incision sous l'aisselle avec exerese du nodule. Il n'a pas parlé de lobectomie ni de curetage de ganglions. Il s'est basé sur les conclusions du pet scan qui stipulent que le nodule est isolé sans avoir migré dans les tissus autour. La consultation avec le chirurgien a duré environ 15 minutes au cours de laquelle j'étais comme dans un rêve incapable de dire quoi que ce soit et c'est vrai que les questions à lui poser ne me sont venues qu'après. Il a été rassurant limite en me disant que cette intervention est la routine et qu'il n'y aura pas de suite. Que j'avais de la chance d'avoir été détectée tôt. En clair on ouvre, on enlève, on referme. Basta.
Pour ceux qui sont passés par là comment s'est déroulée cette intervention ? Douleurs post opératoires et autres ? L'inconnu m'a angoisse terriblement. Merci