Épanchement pleural

1 commentaire
Image profil par défaut
Martclo

Bonjour a tous 

Mon mari qui a un adenocarcinome bronchique stable malgré des metastases dans un poumon retirées par radiofrequence a subi une ponction pleurale. On lui a retiré 3 litres de liquide sero hematique. Le médecin lui a dit ca doit etre le cancer.

Mais si c'est le cas qu est ce que ca veut dire ? 

Il n a pas de mutation génétique et ne peut plus avoir d immunotherapie a cause d une pneumopathie interstitielle qui l a obligé à l arrêter en octobre 2021. Du coup que faire si c'est cancereux. 

Portez vous bien et courage à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il est possible que cet épanchement pleural témoigne d'une atteinte de la plèvre par cet adénocarcinome bronchique. Mais le pneumologue (ou l'oncologue) qui suit votre mari pourra certainement être plus précis.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top