essouflement

3 commentaires
zoulou

bonsoir a vous tous , rob,tarente souricette Dt Marceau .......etc, je vous met ce petit mot pour vous dire que j ai vu enfin mon medecin generaliste pour mes essouflements,  qui pense que j ai une bpco et de fait m envoi vers un pneumologue(le 21/10) pour faire un test de capacité pulmonaire cela m a un peu etonné sachant que je passe le scaner lundi 4/09 et que je vois mon oncologue le 13/09 et d ou  ma question au dt marceau ne serait il pas plus judicieux de demander a mon oncologue du chru de me faire passer l examen ce serait plus facile au chru qui me suit qu en pensez-vous? mon medecin m a prescrit relvar ellipta 92/22 c est tres efficace quelqu un d entre vous a t il eu ce traitement? j espere que vous allez bien que vos traitements se passent bien et vous apporte beaucoup de bien etre pour surmonter cette s....de maladie. la periode de chaleur m a beaucoup secoué vivement l automne trop dur la chaleur. je vous donnerai le resultat de mon scaner la semaine prochaine . bonne fin de semaine a vous tous battez vous  et a bientot  zoulou63

Image profil par défaut
rob

Bonsoir jean paul ,

Nous avons eu de la chance en Bretagne d'avoir échapé a cette canicule et surtout d'avoir pu dormir la nuit a été un vrai luxe je le reconnais .

Merci a toi de donner de tes nouvelles et j'espère que tu seras soulagé rapidement car j'ai bien compris que chaleur et problème respiratoire ne font pas bon ménage pour toi 

Bonne nuit a tous ... 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre médecin généraliste a bien fait de vous diriger vers un pneumologue afin qu'il puisse tester votre fonction respiratoire. Pour cela, il procédera à des épreuves fonctionnelles, strictement indolores, permettant d'évaluer l'existence ou non d'un syndrome obstructif (BPCO ou asthme). L'oncologue à l'hôpital n'est pas outillé pour réaliser ces épreuves et sans doute serait-il encore plus long de les faire faire au CHU dans le service dédié à cela.

Quant au traitement Relvar/Ellipta, c'est un traitement classique de la BPCO (ou de l'asthme) associant un corticoïde et un bronchodilatateur. Le fait qu'il vous soulage efficacement de cet essoufflement tend à prouver qu'il existe bien un syndrome obstructif, le pneumologue pourra en mesurer l'importance.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
Martclo

Bonjour mon mari a le même probleme que vous. Son oncologue l a dirige vers un pneumogue."je ne suis pas pneumologue". Bpco moderee. Meme traitement que vous. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.