Le cancer d'un père

2 commentaires
Image profil par défaut
Lido44

Bonsoir à tous je viens ici pour parler librement de l'épreuve la plus douloureuse de ma vie et de celle de beaucoup d'autre. Mon père est malade depuis trois ans d'un cancer du poumon. Ce dernier a métastasé au cerveau après son opération. Aujourd'hui à cause d'une défaillance de son système immunitaire il est malade tout le temps. En plus de ces trois metastases il a une embolie pulmonaire. Aujourd'hui il ne peut ni marcher ni parler et fait des crises d'épilepsie sans cesse. J'ai 16 ans et je doit me rendre à l'évidence que je passerais plus d'autres années en sa compagnie vu la vitesse de son dégradement. Je suis ici pour demander conseil. Comment vis-t-on après la mort de la personne que l'on aime le plus au monde?
Merci d'avoir lu et j'aimerais avoir vos témoignages.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre père est très gravement malade et son état de santé se dégrade rapidement si bien que vous vous demandez comment sera votre vie après sa disparition.
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum car nous sommes évidemment nombreux à avoir connu ce drame.
Perdre comme vous le dites "la personne que l'on aime le plus au monde" est un drame terrible mais auquel on fait face parce que la vie est ainsi faite. Un travail de deuil s'engage dès la disparition, c'est une période au cours de laquelle on s'habitue petit à petit à vivre sans la personne aimée. Vous n'oublierez jamais votre père mais vous vous habituerez progressivement à vivre sans lui.
Si vous le souhaitez, vous pouvez en parler avec des personnes ayant vécu ce drame, par exemple en rejoignant un groupe de paroles. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Poka

Salut Lido...
Je suis malheureusement passee par une histoire similaire voila maintenant 3 ans. A ta question "Comment vis-t-on après la mort de la personne que l'on aime le plus au monde?" j'ai envie de te repondre "On vit". Tout simplement, on fait avec. On avance. Le processus de deuil n'est vraiment pas facile. On ne veut pas en entendre parler mais on le vit et on est en colere de se dire que l'on perd son pere beaucoup beaucoup trop tot.
SI tu veux discuter tu peux m'ecrire sur mon adresse muriiiix@hotmail.com.
Plein de courage a toi.
Muriel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.