Maman a un cancer des poumons

3 commentaires
Image profil par défaut
Charlene39

Bonjour je vien vers vous car j ai besoin de parle j ai 25 ans. Vois sa fait 1 mois que j ai appris que ma maman avait une tumeur au poumon. Je les sais car les médecins mon l on dit ma mere refus qu on le sais . Mais j ai du mal de pas en parle . Les médecins mon dit sais une tumeur bien avance et qu il peuvent pas opérer sont proactive vital et engage. Ma mere et sorti de l hôpital pendant une semaine avec chimiothérapie en cachet. La elle a rechute retour a l hôpital je ne pas pas lui parle plus de 1 minutes au téléphone car elle et fatigue. Refus que je vais la voir et a perdu du pois. Je me demande comme survivre sans ma maman. J ai besoin de témoignages de personne dans ma situation et comme il on surmonter tout sa merci bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Charlène,
La situation difficile à laquelle vous êtes confrontée n'est malheureusement pas rare, beaucoup de jeunes adultes sont, comme vous, confrontés au cancer bronchique de leur mère. C'est en effet un cancer dont la fréquence augmente chez les femmes et dont l'âge de survenue se situe le plus souvent à partir de 55 ans.
Il est important que vous puissiez en parler et j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue afin d'y rencontrer des personnes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Charlene39

Bonjour pour moi se qui et difficile sais que on sais pas ou elle en est dans la maladie. J ai lui beaucoup sur se site les personnes parle de stade du canser et moi je sais pas elle et dans le qu elle. Car les médecins veux plus me dire car je suis pas la référant sais son mari qu il nous cache tout je pense sur les orde de ma maman. Avec ma maman impossible de parle de sa malade. Du coup je suis un peut perdu

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Bonjour, j'ai le même âge que toi et pareil je viens d'apprendre que ma mère est probablement atteinte du cancer du poumon. Pour en savoir plus j'ai été avec elle au entretien avec le médecin, j'ai essayé de lui faire comprendre que je suis solide et que je peux encaisser. Que je peux écouter ses plaintes et ses peurs et petit à petit elle se livre. Je sais pas si ça pourra t'aider, courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.