Mésothéliome

1 commentaire
Image profil par défaut
lili24

Depuis 1 mois que mon mari est malade, d'abord diagnostique de pneumonie, hospitalisation Provins 77( depuis 3 anti-bio successifs , toujours fièvre nocturne) puis annonce d'un mésothéliome et à ce jour encore en attente de résultats biopsie depuis 15jours. (I. Montsouris). Vu la qualité déplorable de l'hospitalisation nous souhaiterions en changer (Gustave Roussy?) espérant une prise en charge à la pointe de ce type de cancer. Médecin traitant et de Montsouris nous déconseillent de changer d'hôpital.
Qu'en pensez-vous? J'aimerais également avoir le témoignage et l'expérience de personnes vivant la même chose. Comment ça c'est passé pour eux?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est bien sûr possible d'envisager un changement d'hôpital. Mais est-ce opportun ? Je crois qu'il faut s'en remettre surtout à l'avis de votre médecin traitant qui est là aussi pour vous aider à vous guider au sein d'un système de santé qui semble toujours complexe quand il s'agit d'assurer la prise en charge d'une pathologie lourde.
Conseiller un établissement suppose de bien connaître le protocole de soins. Ainsi, en cas de cancer thoracique, comme le mésothéliome ou le cancer bronchique, l'Institut Montsouris est un très bon établissement s'il est envisagé un geste chirurgical car son service de chirurgie thoracique a une excellente réputation. Mais s'il s'agit d'un protocole purement médical, une fois celui-ci décidé, il peut être appliqué dans la plupart des établissements disposant de lits d'oncologie.
C'est sur ce type d'éléments que votre médecin traitant pourra vous éclairer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.