micro nodules aux deux poumons

2 commentaires
Image profil par défaut
zantedeschia

bonsoir,
ma compagne est rentrée vendredi au urgence pour une pneumonie persistante, après examen pour comprendre sa douleur vive, après scanner et fibroscopie, on a découvert des micro nodule on attend les résultats de la biopsie, ça douleur est intense depuis 3 semaines, nous sommes inquiètes depuis l'annonce et on imagine le pire, j’ai lu que le cancer des poumons et le plus a risque par ça vascularisation dense en bas du lobe droit, la ou se trouve sa douleur. A quoi dois je m'attendre se pourrait t'il que les nodules soit bénins? merci de votre témoignage ou réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme vous l'avez bien perçu, ces micronodules peuvent être malins, mais à la question que vous posez, à savoir s'ils peuvent être bénins, la réponse est oui.
Quant à dire que le cancer du poumon est le pire, ce n'est pas tout à fait exact. La difficulté avec ce cancer, c'est qu'il se développe dans un organe creux, une bronche, sans douleur. Et qu'au moment où il devient symptomatique, il est souvent assez développé, ce qui rend plus difficile son traitement. Mais ce traitement fait actuellement de gros progrès, notamment avec les thérapies ciblées. Et même si ce ne sont pas encore la majorité d'entre eux, certains cancers du poumon peuvent être mis en rémission, voire guéris.
Mais pour l'heure, il fait s'accrocher à l'espoir que les biopsies reviennent négatives.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zantedeschia

on attend le pet scan lundi mais après d'autre examen mammographie deux nodule on été découvert, biopsie jeudi, le moral en berne.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.