Bonjour,
En médecine, tout peut se voir, je ne peux donc pas répondre par la négative à votre question. Par prudence, il faudrait avoir l'avis de l'un des médecins qui vous suit, sans attendre une consultation lointaine déjà programmée.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et toutes et au Dr Marceau
J ai 44 ans.
J'ai un emphysème, bpco, maladie kystique pulmonaire et un nodule . Suivie depuis maintenant 4 ou 5 ans, mes scanner annuels montraient une stabilité. Ma pneumo avait donc décidé d'espacer le scanner à 2 ans .
Je n'ai jamais eu de grosse période compliquée au niveau bpco sauf depuis septembre j'ai fait 3 pneumopathie atypique. Je crois que c'était le diagnostic des médecins. Avec grosse difficulté respiration et une saturation pas formidable. A la dernière, il y a 1 mois, crachats avec trace de sang donc scanner à réaliser. ( le dernier daté de novembre 2023)
Et là, résultats, le nodule en verre dépoli a doubler de volume et mesure13 mm x 11 mm,494 mm³.Son temps de doublement est mesuré à plus de 400 jours. Sinon stabilité pour le reste.
Dois-je m'inquiéter ? Je dois revoir ma pneumo seulement en décembre pour mon suivi et avoir mon scanner habituel de suivi juste avant.
Je suis aussi actuellement suivie et en cours d'examen pour une suspicion de cancer mammaire lobulaire. Cela peut il être lié ?
Merci de vos réponses