Bravo Rob pour cette constante combativité qui vous caractérise. Nous allons tous attendre avec impatience ce prochain contrôle dans 2 mois, en espérant comme vous qu'il sera en faveur du caractère bénin de ces formations micronodulaires apparues dans les deux champs pulmonaires.
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour tout le monde ,
J'ai pour habitude de partager avec vous le résultat de tout mes comptes rendus , voici le dernier en date qui était un scanner TAP pour mon suivi thorax .
INDICATION :
Réévaluation d'un adénocarcinome bronchique traité par lobectomie .
Etage thoracique :
Stigmates de lobectomie supérieur D avec stabilité de l'infiltration au pourtour des clips et au sein de la gouttière costo vertébrale D à hauteur de la carène sans épaississement tissulaire apparu .
Stabilité du nodule lobaire inférieur G de 5 mm ( S9 )
Apparition de multiples formations micronodulaires des deux hémichamps pulmonaires solides toutes inférieurs à 4 mm .
Quelques nodules en verre dépoli par ailleurs prédominant en lobaire inférieur D .
Pas d'adénomégalie médiastino hilaire ou axillaire .
Pas d'épanchement pleural ou péricardite .
Etage abdomino _pelvien .
Pas d'adénomégalie sous diaphragmatique.
Pas de nodule d'implantation péritonéale suspect .
Pas de lésions focale du foie , de la rate ,des reins ,des surrénales et du pancréas .
Pas de syndrome obstructif urinaire ou biliaire .
Os : pas de lésions suspects .
Conclusion :
Apparition de multiples formations micronodulaires des deux hémichamps pulmonaires solides toutes inférieurs à 4 mm , suspectes jusqu'à preuve du contraire .
Quelques nodules en verre dépoli par ailleurs prédominant en lobaire inférieur D .
Alors pour ceux et celles qui suivent mon parcours vous ne serrez certainement pas surpris que je ne dégaine pas mon fameux Youpi !!!! puisque le mot " suspect " trône en plein milieu de ce contrôle et vous l'aurez tous compris qu'il va falloir apporter la preuve que ce n'est pas une récidive de mon cancer du poumon au niveau du thorax puisqu'il y a quelques jours mon IRM cérébrales montait une parfaite stabilité .
Alors pas de panique car il n'y a pas le feu au lac c'est juste qu'après huit années de contrôle thorax rien n'avait bougé c'était une parfaite stabilité de la maladie , on pourrait aussi ce dire " c'est trop beau pour que çà dur " ben si figurez vous que l'on s'abitue très bien à cette stabilité , mais mon oncologue serait très surpris que çà parte en cacahuette puisque ça ressemble aussi à un épisode infectieux ou à une réaction de l'immnothérapie , l'idéal bien sûr serait de faire une ponction mais c'est trop petit , donc un nouveau scanner dans deux mois nous apportera plus de précision , mon traitement est maintenu et je reste très confiant et très combatif pour cette nouvelle épreuve d'attente angoissante que nous connaissons tous , après le ciel gris le ciel bleu revient toujours alors il suffit d'attendre et de rester motivé , j'espère que vous allez tous bien et une chose est sûr c'est que çà ne m'empêchera pas d'aller a la crêperie et de vivre ma belle vie dans mon fourgon .
Très belle journée à tous .😉