Bonjour Rob,
Je suis contente de lire ce compte rendu en buvant ma tasse de thé. La maladie est sous contrôle et tu vas pouvoir penser à Noël 🤶 et manger quelques chocolats. Mme Rob doit être heureuse m. Je vous souhaite une bonne journée. Youpi Youpi !!!
      
Bonjour tout le monde ,
Attention ça va être un peu plus long a lire que d'habitude puisque j'ai décidé de faire un tir groupé de mes deux contrôles ( scanner TAP et irm cérébrale ) qui par le plus grand hazard était proche , alors les habitués du forum connaissent bien ce genre de post car je partage mes comptes rendus sur ce forum depuis maintenant six ans .
Scanner thoraco-abdomino-pelvien , surveillance évolutive d'un adénocarcinome bronchique traité par lobectomIe .
Au niveau thoracique :
Absence d'épanchement pleural et péricardite.
Absence d'adénomégalie médiastinales .
Stabilité des micronodules aspécifiques du poumon gauche .
Au niveau abdomino-pelvien :
Les surrénales sont fines.
Absences de lésion suspect visualisable au niveau du parenchyme hépatique , spénique , pancréatique , rénal .
Absence d'adénomégalie rétropéritonéale.
Absence de lésion osseuse suspect visualisable .
Conclusion :
Stabilité de la maladie oncologique .
Allez petit briff à mi parcours de mon post , ben Youpi koi !!!!!!! 😊 , inutile d'être professeur en oncologie pour se rendre compte que le thorax de gros chou chou se porte a merveille et j'en suis très content , passons maintenant au bocal , pardon je voulais dire le cerveau 😏 ou là on arrive un peu a la foire fouille .
Indication : suivi dans le cadre de localisations secondaires irradiées.
Résultat:
Fosse postérieur:
4e ventricule en place ; Pas d'anomalie des citernes.
Aspect normal du tronc cérébrale.
Stabilité des prises de contraste de l'hémisphère cérébelleux droit .
Sus_tentoriel :
Structures médianes en place , système ventriculaire de taille et de morphologie normales .
Pas d'anomalie des espaces péricérébraux .
Stabilité de la prise de contraste du palladium à droite , stabilité de contraste temporale droite.
Aspect stable des prises de contraste pariéto_occipitales gauches .
Discrète diminution de l'oedème en pariétal gauche .
Conclusion :
Par apport à l'examen précédent aspect stable des prises de contrastes .
J'avais prévenu mes z'ami(e)s que c'était la foire fouille là dedans , mais la conclusion me permet à nouveau de dégainer un grand Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😊 grâce à cette stabilité , puisque pour nous les stades 4 une stabilité est juste une mine d'or , alors samedi prochain c'est crêperie chez les robs , ben oui ça se fête tout cela , en plus prochain contrôle en janvier pour le bocal et févier pour le tronc alors cette année c'est noël au balcon enfin j'espère , bien entendu je continu l'immuno toutes les trois semaines qui vous l'avez bien compris permet de garder cette stabilité et ce contrôle de la maladie puisque l'espoir de guérison s'est envolé depuis belle lurette mais l'espoir de la plus longue rémission est toujours d'actualité chez rob Youhou !!!!!!!!!!!!!!!! .
Je voudrais conclure ce post en remerciant tout le monde sur ce forum pour l'entraide qui y règne et la bienveillance de chacun , hier encore j'étais en onco de jour pour ma cure d'immuno et j'y ai vu beaucoup de tristesse dans les visages , alors je me dit que j'ai encore cette chance de pouvoir me lever le matin et profiter de la vie , même avec un cancer métastasé c'est faisable , c'est dur mais il faut pousser sur la machine et allez puiser cette force que nous avons tous au fond de nous même , bon courage à tous , ne baisser pas les bras et battez vous .
Très belle journée à tout le monde 😘