perdu

5 commentaires
Image profil par défaut
onie91

bonsoir
je me présente Sandra.
ma maman est atteinte d'un cancer du poumon et les médecins nous ont dit qu'elle ne passerais pas 2019.
actuellement hospitalisé en oncologie ,je viens d'apprendre qu'ils souhaitaient qu'elle rentre à la maison,alors qu'il y a 1 mois un autre service nous disais votre maman ira en oncologie et en palliatif par la suite(maman refuse les soins elle a 72 ans , elle est dépressive et ne souhaite surtout pas rentré chez elle par peur d’être seul,chez nous personne ne peut la prendre a la maison et maman le refuse de toute façon)
nous sommes perdue,elle a une retraite correcte mais qui ne lui permet pas de payer des aides à domicile et les frais annexes,nous ne pouvons pas non plus aider beaucoup .
alors je viens vers vous pour savoir si il existes des centres ou elle pourrais êtres accompagné et avoir l'assurance d'une présence permanente ,car c'est sa plus grosse peur.
ou même des aides pour le retour à la maison , elle ne marche plus du moins tres mal et chute a chaque fois qu'elle est seul.
d’avance je vous remercie
sandra

Image profil par défaut
legrec

bonsoir Sandra ...navre pour ce qu' il vous arrive ....j ai entendu dire que les centres palliatifs spécialisés sont très bien en tout cas au novrauvde l accompagnement c est utile ... voyez peut être directement auprès de la sécu et mutuelle si ils prennent ce dossier en charge ....et une personne présenté 24/24 doit revenir très cher egalement ...
Après pour reprendre la première partie il est dur de juger si une personne peut durer ou non ...ma maman a aussi un cancer du poumon métastase depuis juon 2016 et en juin 2017 sa pneumologue m a dit : chaque jour qui passe est du bonus ! aujourd hui encore elle est la ....
pour revenir à vous je pense que le mieux est peut être aussi de contacter des associations qui pourront vois orienter
cordialement

Image profil par défaut
onie91

bonjour et merci de votre réponse je vais me renseigner auprès de la secu et mutuelle comme vous me le conseillé
oui effectivement on espère toujours que le temps qui passe continue de passer le plus longtemps possible
je vous souhaite également beaucoup de courage et une bonne année malgré tout
sandra

Image profil par défaut
cneriec

Bonjour Sandra, je me présente Claire.
Nous avons eu le même problème avec ma mère sauf qu'elle avait 40 ans, mais on habité loin de tous, alors les médecins l'ont placés en soin palliatif en pensant qu'elle ne tiendrai pas très longtemps. Mais au bout de deux semaines elles semblaient aller très bien. Ils ont donc souhaité qu'elle rentre à la maison, sauf que comme on vivait au beau milieu de la campagne, que mon père travaillait et que moi j'étais en internat, on ne pouvait pas la laisser seule à la maison. L'hôpital nous as donc proposé, plusieurs centre de repos/maison de convalescence, certaines avait des prix plutôt abordable. Je ne sais pas de combien de personnes se composent votre fratrie mais peut-être que si tous le monde pouvait mettre un petit quelques choses, en plus de sa retraite, sa suffirait peut-être. A voir aussi pour les aide à domicile, certaines sont remboursés il faut juste les trouvés, parlez en au médecin de votre mère il doit avoir un carnet d'adresse ou voyait directement avec la sécu.
Je vous souhaite tous de même une belle année 2019, je suis de tous coeur avec vous, en espérant vous avoir un peu aidé.

Image profil par défaut
onie91

bonjour Claire
nous somme deux chez nous.
pour ma pars j'ai également des problèmes de santé que l'on cherche à régler et du coup je ne travail pas et ai très mal au dos.
je vais regarder les usld il y en par chez moi et sa a l'air pas mal je vais les contacter aujourd’hui pour savoir comment faire pour une admission chez eux et après essayer de convaincre ma mère.
je vous souhaite également une belle année 2019 et merci de votre réponse et partage.

Image profil par défaut
Anthony Vanalderwereld

Bonsoir moi je vien de perdre mon papa d'un cancer de la gorge et mâchoire le 1er janvier 2019 il nous a quitter maman en 2016 28 décembre cancer du foie maman décédé à l'hôpital et papa en soin paillatif dur de perdre ses deux parents mes rester auprès de eux le plus longtemps possible le temps qu'il faut croyer moi ses pas si simple de convaincre ses parents pour ce faire soignée bonne soirée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.