retour douleurs.....

2 commentaires
zoulou

bonjour a toutes et tous, tout d abord je precise que je n ai pu me rendre aux saintes maries de la mer voir ma fille car mon epouse est prise dans les examens pour l operation de la cataracte des deux yeux et moi dentiste , le seul moment que nous avions étais la semaine de la fete des gitans et la pas possible trop de monde donc partie remise mais elle va a peu prés bien apres son changement de traitement d ormonotherapie par contre toujours douleurs musculaires et articulaires de plus elle ne prend pas un gramme de poids et fatigue tres vite. par contre je voulais demander si quelqu un apres l arret de l immuno a toujours des douleurs ce qui est mon cas, en plus mon generaliste m avait prescrit il y a 2 semaines environ inovair pour 15 jours mais j ai arreté avant car j ai l impression que ça m a brulé la gorge et maintenant par moment je peine a respirer(j ai une respiration sifflante) et je suis essouflé je me demande si ce n est pas un retour en force de la maladie cela me donne cette impression ça aura pas duré longtemps j etais moins malade pendant la chimio au tout debut je revois l oncologue le 13 septembre ça me parait bien loin je voudrais simplement votre avis. j essaie de maigrir car la ça me gene aussi et j ai repris la marche mais c est dur . bonne journée a vous tous acrochez vous . recevez toutes mes amitiées zoulou63

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si le médicament prescrit par votre généraliste n'a pas eu d'effet sur votre respiration, je vous conseille de le revoir afin qu'il recherche la cause de cette respiration difficile. Innovair est avant tout un médicament de l'asthme et de la BPCO.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Jean-Paul, je sais que nous avons déjà échangé au sujet de l'immunothérapie mais je ne sais plus si je vous avais donné les détails de mon traitement.
Au début j'ai eu pendant plusieurs mois chimio+immuno et après, immuno seule pendant deux ans.
Dès le début j'ai signalé à mon oncologue des douleurs musculaires et articulaires. Je les ressentais un peu partout dans le corps, comme quand on a des courbatures après le sport, c'était aléatoire, parfois très douloureux, parfois moins, mais toujours supportable sans autre traitement (de toute façon je suis interdite d'anti-inflammatoires...).
Néanmoins, c'est dans les bras et les doigts que les douleurs se manifestaient le plus et surtout la nuit. La douleur me réveillait parfois, j'avais le ou les bras ankylosés, avec des fourmis mais très fort et mes doigts de raidissaient. Ca a diminué à l'arrêt du traitement, mais encore aujourd'hui, a plus d'un an de distance j'ai encore ce genre de manifestation, principalement la nuit ; quant aux courbatures, j'en ai en permanence, mais comme j'ai repris le sport, je me dis que c'est pour ça.
Je prends parfois de l'Arnica 5CH et ça me soulage (mais pas toujours :)).
Voilà j'espère que ce témoignage pourra vous aider.
Bonne fin de journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.