Bonjour Pierre,
Il me semble que vous ne le saurez que lorsque les prélèvements auront été analysés. Que vous dit le pneumologue ? Est-ce qu'il a évoqué le cancer ?
Bonjour Pierre,
Il me semble que vous ne le saurez que lorsque les prélèvements auront été analysés. Que vous dit le pneumologue ? Est-ce qu'il a évoqué le cancer ?
Bonjour Souricette,
Merci de votre réponse.
Je vous cite ses propres mots: 90% pas de cancer, 10% cancer. Il y a quand même un doute.
D'où ma présence sur le forum et cette question
Bonjour Pierre, Je dirais comme Souricette : il faut attendre les résultats d'analyse et ça, ce n'est pas le plus facile mais j'espère qu'ils vous rassureront car personne ne pourra répondre à votre question avant ceux-ci.
Bonjour Yvette90,
Merci de votre réponse. Je vais donc attendre . Mais cela n'est vraiment pas facile...
Bonsoir Pierrot et bienvenue sur le forum ,
Non non a ce stade là on ne peut pas parler de cancer , alors comme le dit justement Souricette et Yvette il faudra attendre le résultat et si toutefois il y a des cellules cancéreuses retrouvées a l'analyse au moins ils auront été enlevés et ça peut en rester là , allez on attend de vos nouvelles Pierrot mais le pronostique du pneumo penche plutôt du bon côté de la balance , restez zen et occopé vous l'esprit au max et surtout pas de recherche sur le net car sa casse le moral .
Bonne soirée cher ami ...
Bonjour Rob,
Merci pour votre message d'encouragement. Je dois dire que cette attente ne me donne pas un bon moral, mais c'est la vie...
Je suis atteint de polyglobulie primitive et la recherche et diagnostic de cette maladie avaient mis 2 ans à tomber, alors encore une attente pour savoir si c'est positif ou non, j'avoue que ça me décourage.
De plus, mon père est mort des suites d'un cancer des bronches diagnostiqué tardivement et n'a survécu que 4 mois...
Voilà, je vais attendre et on verra bien.
Bon Dimanche
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour à tous,
En février 2024, sur un scanner de la colonne, on m'a découvert un nodule pulmonaire. J'ai repassé un scanner pulmonaire sur lequel ont été trouvés 3 nodules et 3 micronodules. J'ai donc vu un pneumologue en consultation, car un des nodules était polylobé et assez gros.(22mm). il m'a prescrit une biopsie de ce nodule. Le résultat annonçait "lésion fibreuse sans diagnostique histo-pathologique certain".
Par la suite j'ai passé un PET scanner. Le résultat indiquait: "multiples formations nodulaires pulmonaires de métabolisme peu significatif et plusieurs ganglions sus diaphragmatiques hypermétaboliques d'allure inflammatoires".
J'ai revu mon pneumologue qui m'a dit que les résultats étaient plutôt rassurant et qu'il fallait suivre l'évolution de ces nodules régulièrement.
Début Juillet, j'ai repassé un scanner de contrôle. 3 nodules ont grossi dont celui polylobé qui a atteint 29 mm. J'ai revu mon pneumologue qui m'a conseillé de faire enlever ces nodules par chirurgie. Il m'a orienté vers un chirurgien thoracique qui va m'enlever ces nodules par thoracoscopie, pour analyse. L'opération aura lieu le mois prochain.
La question que je me pose est simple: EST CE UN CANCER?