Bonsoir cricri et bienvenue sur le forum ,
Je ne sais pas ce qu'est ce coup de boost qui est prévu pour votre mari mais nul doute que vous nous en direz un peu plus dans votre prochain post , vous m'avez gentiment répondu sur mon dernier post et je vous en remercie , c'est une nouvelle étape pour votre mari et qui ne sera certainement pas la dernière , le cancer est fait de haut et de bas mais vous verrez au fil du temps que ça vaut vraiment le coup de se battre , de garder un bon moral et de ne surtout pas décrocher , il va falloir qu'il tire un trait sur son métier de chauffeur comme je l'ai moi même fait à 55 ans sur mon métier de mécano , vivez tranquillement maintenant , certes avec le cancer mais pas d'autre choix ...
Bonne soirée à vous deux ...
Bonjour à tous,
mon mari a été diagnostiqué en août 2023 d'un cancer du poumon et de métastases au cerveau. Il avait 53 ans à ce moment là. Il n'était pas éligible à l'immunothérapie car il souffre d'une rectocolite hémorragique (cette option de traitement sera utilisée en dernier recours). Il a donc été traité par rayons pour la tête (il a 4 tumeurs, une visible au scann et les 3 autres petites ont été vues à l'IRM de calage des rayons). Il a enchainé ensuite par deux cycles de chimio puis une pause thérapeutique. Au contrôle suivant, il a été constaté que les tumeurs cérébrales étaient toujours stables et que celle au poumon recommençait à grossir. Il a été décidé de lui faire des rayons au niveau du poumon (janv - fevrier 2025). Au contrôle du mois de mai, tout était impec (légère diminution cerveau et poumon). Au contrôle de cette semaine, ré-augmentation de la tumeur cérébrale (je dis la car au scanner impossible de voir les autres). Les médecins ont décidé de lui faire un coup de boost avec des rayons. Il voit la radio thérapeute le 1er décembre où on nous expliquera ce qu'ils entendent par ce coup de boost. J'avoue qu'on aurait préféré entendre que tout était ok mais il faut faire avec cette nouvelle étape. On sait qu'avec son traitement pour la RCH qui fait baisser son immunité c'est open bar pour les cellules cancéreuses donc il risque d'être plus sujet au rechute qu'un autre.
Il vient de passer en invalidité au niveau de la sécurité sociale et le médecin du travail vient de le déclarer inapte à son poste (chauffeur poids lourd). Il est donc en procédure de licenciement. Mais bon à 56 ans, il se fait une raison et puis on ne sait pas de quoi demain sera fait donc autant qu'il profite de cette période où il peut faire du bricolage et du jardin à son rythme car il est souvent fatigué.