Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. Et mon conseil est de ne pas vous contenter de la réponse de votre chirurgien mais de demander également l'avis d'un pneumologue, lequel pourra sans doute faire quelques examens afin de comprendre les raisons de cette toux rebelle.
Cordialement
Dr Marceau
bonjour ,
je recherche des témoignages ou des similitudes a mon problème post opératoire .
je me suis fait opérer d un cancer T3 N2 M0 lobe supérieur droit+ curage des ganglions lymphatique suspect le 15 juillet 2025 .Au préalable 3 séances de chimio+imuno bien corsées espacées de 21 jours menant favorablement a l opération. Opération assistée robotisé tout c 'est très bien passé .Apres le retour d analyses des ganglions lymphatiques et de ces abords le cancer a été déclassé en T1 , rémission et surveillance tout les 3 mois par scanner .
Cela dit malgré une rééducation respiratoire régulières , je constate que je passe mon temps a toussé , de longues quinte de toux , des éternuements interminables ,les oreilles, la gorges me grattent et je ne suis pas sujet au allergies .Le chirurgien m 'a dit que mon corps fait une réaction allergique aux agrafes qui ont été posées lors de l opération et que cette réaction peut durée dans le temps avant que mon corps l ' apprivoise .
J'aimerai que cette toux et ces éternuements s 'arrêtent ca me fatigue et ca m inquiète aussi car je ne vois aucune amélioration , merci pour vos témoignages et conseil .
Prenez soin de vous
Xavier .