Tristesse

1 commentaire
Image profil par défaut
Pao

Ma belle mère vient de mourir à 50ans. Cancer du poumon stade 3 lorsqu’on la découvert, métastases dans la hanche, chaînes ganglionnaires atteintes... ca a été très vite. En 4 mois, elle n’était plus là. Et mon père se retrouve tout seul. Mon père ayant déjà une santé fragile, la accompagnée tout au long de ce dernier mois à l’hôpital de Marseille, (nous vivons en corse) il est resté auprès d’elle, mais ça été l’enfer car son état se dégradée de jour en jour à tel point qu’une idée d’être déplacé vers chez sa mère pour continuer ses soins n’était pas envisageable vu la gravité de son etat. Elle a terriblement souffert et mon père en a été témoin. Ils avaient tous les deux une réelle relation d’amour et de partage. Ils partageaient absolument tout et avaient de plus en plus de projet de vie, pour vivre leur années, leur vieillesse paisiblement et tranquille. Mon père est ravagé par la tristesse et la colère de ne pas avoir eu plus de temps auprès de sa femme. Je suis très triste aussi, et je me pose beaucoup de questions sur l’avenir. Ma belle mère avait un fils qui vivait avec mon père et elle depuis des années, celui ci a un caractère bien spécial et est très réservé et peu être très hautain, depuis la mort de sa mère, il pense beaucoup à l’argent ce qui tourmente complètement mon père qui ne comprend pas ses réactions.
Je n’ai pas pu voir ma belle mère avant qu’elle meurt. Le seul contact qu’on a eu, c’est quelques messages et même si j’ai réussi à lui écrire certaines choses qui me tenait à cœur. J’aurai aimé plus. Je sais que je vais m’en sortir, j’ai déjà perdu ma maman alors je sais m’endurcir... mais j’ai peur pour mon père, la solitude, la douleur... ça me fait beaucoup de peine et j’ai peur qu’il n’y arrive pas.
Voilà, je pense que en parler sur un site comme celui ci peu aider...
courage à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Pao,
Merci pour votre témoignage. Il est certain que s'exprimer comme vous le faites aide à surmonter une épreuve comme celle que vous traversez. je comprends l'inquiétude que vous pouvez avoir pour votre père mais avec le temps, il trouvera certainement l'énergie vitale pour repartir de l'avant. Et je suis certain que vous allez l'y aider. Il faut aussi qu'il s'appuie sur un cercle d'amis, voire des anonymes comme il pourra en trouver dans un comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.