Anastrozole

3 commentaires
Image profil par défaut
Floflo69

Bonjour,

J'ai terminé mon hormonotherapie tamoxifène en juin avec un grand soulagement tant fe fut difficile à supporter. A ma grande surprise  mon oncologue m a de nouveau prescrit de l anastrozole. Cela fait 2 mois que j en prend mais c est un tsunami.

En effet mon corps, mes muscles me font extrêmement souffrir, j ai l impression d être en feu de l intérieur, je ne dors pas, j ai des céphalées, des sueurs++++ toute la journée.

Je suis extrêmement fatiguée et mes journées de travail en tant qu aide soignante sont plus que usantes et douloureuses.

Moral dans les chaussettes.

Je suis au bout de se que je peux supporter. 

J ai cancer HER2+, 2, CITNS Tumeurs 22mm et 3mm, retirées, SBR III, RH RO70%, RP50%, N ZN-/Z, KI67 20%, chimio, radiothérapie, hormonotherapie. Quel benefice risque si arret de l anastrozole?

Il y a t il des personnes dans mon cas?

Merci pour vos retours.

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,

Je suis sous anastrozole depuis mars 2023. J'ai eu des bouffées de chaleur au début du traitement, j'ai fait de l'acupuncture depuis plus rien. Par contre pour les douleurs je fais de l'activité physique. Mais, je le supporte plutôt bien. Bon courage 

Image profil par défaut
Fefe29

Bonjour, les effets secondaires s'atténuent avec le temps, donc si tu parviens à t'accrocher, tu devrais moins être impactée. Une rechute c'est des traitements très lourds à mettre en place et généralement on te represcrit un anti-aromatase. Donc c'est reparti ...
Le secret pour les douleurs c'est le mouvement (étirements). Vu ta profession, il faudrait que tu commences ta journée par une séance de Qi Qong ou d'échauffement musculaire mais tout doux, pour étirer au maximum et détendre ton corps. Si tu travailles en milieu hospitalier, peut-être un kiné pourrait te donner quelques conseils ? Le mouvement lent voire très lent ...
L'heure de prise peut jouer aussi (moi je le prends au repas de midi quand je suis déjà bien engagée dans ma journée).
Autre piste : ce sont des génériques donc tu peux essayer de demander à ton pharmacien un autre labo (ou changer de pharmacie), car même si c'est la même molécule, les excipients peuvent varier et parfois certaines marques sont mieux supportées que d'autres. Du moins je suppose car quand mon pharmacien est en panne, il se procure un autre générique et à chaque fois il me demande si j'ai remarqué une différence.
L'acupuncture t'a déjà été conseillée et oui ça fonctionne. 
Force à toi !
 

Sandrine Tom Mat Mil

Bonjour 

Je suis sous Anastrozole depuis 8 mois, et je crois que je commence seulement à voir   la lumière au bout du tunnel au niveau des douleurs physiques, car le moral je l’ai encore souvent dans les chaussettes.

Je fais énormément de sport, j’ai repris le travail à 80 % et j’ai adapté mes journées pour pouvoir continuer à courir deux fois par semaine et marcher tous les jours.

Et sous les conseils de Régine (Saram), je fais de l’acupuncture et je n’ose pas trop m’avancer, mais j’ai l’impression que la dernière séance a fait son effet.

Cependant les bouffées de chaleur, c’est toujours compliqué, je suis trempée toutes les nuits, mais je ne désespère pas, et je m’accroche

Car j’ai un deuxième traitement, le Decapeptyl, et peut-être que la combinaison des deux, est plus difficile à supporter.

Tout ça pour te dire que moi aussi au départ, j’avais des douleurs extrêmement fortes aux articulations et aux muscles et aujourd’hui je vais beaucoup mieux.

Et comme toi le sommeil, ce n’est pas ça.

Je te souhaite bon courage et continue à t’accrocher

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top