attente et examens

12 commentaires
Image profil par défaut
my59

Bonjour à toutes,

j'ai 43 ans, je suis maman de 2 enfants (13 et 6 ans), il y a 15 jours, je suis tombée malade, je faisais de la température mon médecin me disait : " c'est un virus....."

 Le 6 ième jour, je me suis levée avec une douleur sous le bras au niveau de l'aisselle. J'avais toujours de la fièvre (38°) plus une perte d'appétit et une grosse fatigue.

Ce matin là, il y a donc 2 semaines,je me suis levée avec une grosse douleur au niveau de l'aisselle et j'ai sentit une boule étrange. Mon médecin traitant m' a conseillé de faire une écho. 

Je devais me rendre à l'étranger du coup j'ai mis en attente mon examen. Je suis partie avec une prescription d'amoxicilline. (5 jours de traitements, mais toujours de la température et une grosse fatigue et biensure la douleur à l'aisselle  qui reste constante).

Je suis rentrée et ce mercredi je suis allée aux urgences. Dés le lendemain : mammographie et échographie au centre de cancérologie, là on me dit ce n'est pas bon!

 Je craque! Le médecin radiologue  me fait une première biopsie sous écho au niveau de la boule sous le bras, le lendemain matin et un autre rdv est prévu pour une biopsie sous mamo au niveau du sein.

La radiologue a même pris RDV avec un cancérologue la semaine suivante (retour des examens prévu le jeudi 26).La vitesse de la prise en charge me fait paniquer,je sens l'urgence de la situation.

Depuis, je prie, je me pose des questions, j'ai parfois peur, j'ai parfois plein d'espoir. Je pense à mes enfants, à ce qui pourrait se passer; comme toutes celles qui sont sur ce forum. 

Je n'ai jamais écrit sur un forum mais là, j'en ressent le besoin. J'aimerai juste avoir des témoignages sans doute pour me rassurer. 

Je suis fatiguée, je dors beaucoup et j'ai du mal à me déplacer , avez vous eu ces symptômes avant le diagnostique? 

L'attente des résultats est longue. Même si au fond de moi, je sens que j'ai quelque chose vu mon état de santé depuis 2 semaines, je me laisse à croire que ce n'est rien de grave enfin je prie Dieu pour cela. 

Merci de me faire des retours.

Et courage à vous!

Moufette

Bonjour à vous,

Je n'avais pas de symptomes avant mon diagnostic. Juste une petite boule au sein que je sentais depuis plusieurs mois. Je me revois sur mon velo, aller chercher mes resultats de biopsie et m'imaginer deja raconter a ma collegue de travail devant qui j'avais craqué: en fait ce n'est rien, fausse alerte, je suis juste stressée en ce moment. En fait non, ce n'était pas rien. Cancer.

On peut dire que votre équipe est réactive et ça c'est rassurant. Vous avez des symptômes et mal ailleurs qu'au sein alors ils se bougent pour savoir vite ce que vous avez. L'attente est tres longue mais il faut malheureusement faire avec. Essayez au maximum de vous occuper, passez du temps avec vos enfants...je sais que c'est facile a dire , mais ne trainez pas trop sur les pages de cancer. Courage a vous et revenez nous dorner de vos nouvelles si vous avez envie

Image profil par défaut
Huma

Bonjour, ce que vous décrivez là, la peur et l’angoisse, on l’a tous ressenti avant le diagnostic . On ne s’attend pas à ça et l’attente est juste interminable. Mais votre prise en charge est rapide ce qui est rassurant d’un côté parce que vous allez savoir au plus vite ce que vous avez . D’un autre côté évidemment le mot « cancer » n’est pas rassurant et votre peur est bien légitime. Mais l’issue n’est pas forcément fatale. J’étais comme vous je pensais que c’était fini pour moi , je pensais à mes enfants. Mais 3 ans après le diagnostic je suis là et je  vais bien . Je ne vais pas vous dire que le parcours était facile mais il n’est pas insurmontable comme on peut le penser . L’équipe soignante est très compétente et je peux même dire aux petits soins pour nous .
Je vous souhaite que ça ne soit rien de grave mais dans le cas où ça le serait , faites confiance en votre équipe médicale. Vous verrez vous serez très bien prise en charge . En attendant vos résultats essayez de vous occuper l’esprit. C’est plus facile à dire mais comme l’a dit moufette il faut faire avec , pas le choix. Mais surtout continuez à gardez espoir, c’est important d’avoir un bon moral . 
Pour votre question, je n’ai pas eut de symptômes, juste une boule au sein et peut-être un peu de fatigue .
Revenez donner de vos nouvelles si vous le voulez bien . En tout cas vous aurez toujours plein de bienveillance et de soutien ici. Courage à vous.

Huma

Image profil par défaut
my59

Merci pour votre écoute !

Image profil par défaut
my59

c'est confirmé!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

A ces deux témoignages tout à fait pertinents, j'ajoute deux points :

1- les symptômes que vous ressentez ne sont pas des marqueurs de sévérité d'un éventuel cancer. Le cancer du sein peut être cliniquement muet ou parlant, sans que cela soit significatif.

2- le cancer du sein (s'il devait s'agir de cela) est désormais, dans la grande majorité des cas, un cancer de bon pronostic. Son traitement est souvent une vraie épreuve à franchir mais avec une vraie perspective de guérison.

Tenez-nous au courant de vos résultats,

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
my59

c'est confirmé j'ai un cancer, j'ai encore d'autres examen , prochain rdv prévu pour mettre en place le traitement.

 

Image profil par défaut
Mydelph

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Les rendez-vous vont se succéder. Un rendez-vous = une étape. Chaque étape de passée est un petit pas de plus vers la guérison.

Delphine

Image profil par défaut
my59

Merci, je n y manquerai pas.

Image profil par défaut
Bibiche 97

Bonjour

Je vous souhaite beaucoup de courage, mais dites vous que dans votre malheur vous avez beaucoup de chance d'avoir une équipe encadrante très réactive...c'est hyper important...

Mon carcer du sein a été diagnostiqué fin avril sur mon île...les complications de prise en charge..rendez vous ...encedrement etc m'ont poussé à venir en France où je me suis fait opérée (fin septembre ). Mastectomie...

N'hésitez pas à vous faire entourer de votre famille.. faite vous chouchouter, riez de tout et de rien ...c'est une très bonne thérapie, regardez des films marrant et drôle, et s'il vous prend l'envie de pleurer lâcher prise ...et remontez la pente un jour après l'autre ...mais ne prenez que le bon côté des choses.  C'est normal que vous ayez peur ... n'hésitez pas à en parler .. faite sortir vos angoisses et toutes vos craintes ....et dites vous que vous allez vous débarrasser de cette cochonnerie pour rester en vie profiter pleinement de votre entourage... Et vous réussirez ... J'en suis sûre ...

Courage courage courage..tout ira bien ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.