Besoin de vos témoignages pour le tamoxifène (cas de femme non ménopausée)

9 commentaires
Image profil par défaut
Lilibou

Bonjour,

Je vais démarrer d"ici le début d'année la prise de tamoxifène et j'avoue que j'en ai une trouille bleue. 

J'ai l'impression que je vais me flinguer la vie et m'intoxiquer.  On aurait un dosage hormonal propre à chacune, un vrai suivi je serai moins inquiète. Mais donner quasi à toute le même cachet et avec quasi aucune explication ça ne me met pas en confiance du tout.

 Pitié pas de grandes phrases pour me dire que c'est mieux pour la survie etc..ma peur est irrationnelle donc ça a le même impact que de dire à un phobique de l'avion que c'est le moyen de transport le plus sûr  :)

donc je viens prendre les choses à l'envers et essayer de trouver des femmes entre 40 et 50 ans non ménopausées qui ont pris ce médoc sans trop d'impact dans leur vie. Capable d'assurer au travail, de faire du sport , de dormir correctement etc

car forcément sur internet je lis surtout du négatif et là j'ai besoin de lire des femmes qui n'ont pas trop et de soucis avec

 

merci :):)

potts

44 ans

Tamoxifene depuis presque 3 mois. Je le prends chaque soir avec le sourire en remerciant que cet allié me protège.

J'ai des bouffées de chaleur (depuis la chimio), des douleurs (depuis la chimio) mais je vis normalement, je bosse et j'ai même une petite vie sexuelle !;)

Ce médicament est une chance, je le vois ainsi.

Image profil par défaut
Lilibou

ah super! Si ça se limite à quelques bouffées de chaleur et douleurs articulaires non invalidantes ça irait :) Etant plus proche de la 50aine que la 40 aine, j'en aurais eu surement de toute façon dans quelques années.

Vous avez une chance de le voir comme ça, j'espère que les semaines à venir vont me faire la même chose. Car je pense que cela joue certainement sur les symptômes si on le prend avec le sourire et pas en étant crispée.

Surtout qu'à part ce traitement je n'ai jamais rechigné à prendre un médicament. Je ne suis pas "anti médoc".

J'espère que votre reprise se passe bien!  merci pour votre réponse

 

potts

Je vous en prie 

Et encore une fois, aidez le médicament en le prenant avec le sourire. C'est prouvé que ça aide sur les effets.

Bon courage 

Image profil par défaut
july2711

Ma belle 

On m’a mis il y’a 3 mois sous tamoxifene 

J’ai été très épuisée , pendant un mois  j’ai eu des douleurs articulaires . 
J’ai commencé à le prendre le soir avant de dormir et ça va mieux maintenant. 
Mon corps s’est adapté et tout va bien j’ai 42 ans non ménopausée . 
Le tamoxifene a régulé mon appétit et j’ai retrouvé mon poids de forme quasiment 

Alors courage ,

Image profil par défaut
Lilibou

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. j'ai eu une seconde opération qui m'a mise un peu ko, je n'étais pas revenue sur le site:)

je démarre le 1er janvier le médicament! on m'a conseillé de le commencer à un mois d'intervalle de la dernière opération.

Je commence à être moins réfractaire à l'idée de le prendre, cela fait son chemin mais toujours un peu anxieuse.

Je n'ai que 2 témoignages positifs mais je me dis qu'au final si on le supporte pourquoi on irait en parler?

Mais je pense que c'est important que les femmes qui n'ont que peu d'effet en parlent aussi pour rassurer .

Je verrai de mon côté à quelle sauce je vais être mangée:)

Les symptômes ont démarré très vite?

Pour les douleurs articulaires, je pars que l'idée d'en avoir car c'est visiblement tout le monde! est-ce qu'en faisant un peu de mouvement le matin on se sent mieux rapidement ou on le ressent toute la journée? Je pars sur un prise le soir aussi et si je le supporte pas je tenterai 1/2 matin 1/2 soir

Image profil par défaut
Mu78

Bonjour Lilibou,

J'aurai souhaité savoir si après la prise du tamoxiène, vous avez eu des effets secondaires, si vos craintes, peurs se sont atténuées. Je suis très inquiète moi aussi. J'ai eu 2 cancers du sein différents dans le même sein en même temps, hormonodépendant les 2. Suite à cela mastéctomie totale du sein droit. Et je dois commencé le tamoxifène. Je suis inquiète, car j'ai déjà de l'artrose au cou et déformente au niveau des pouces, et un dysfonctionnement de la machoire avec migraine, différentes douleurs orl, plus des douleurs suite à l'endométriose. Avoir encore des douleurs et maux divers, j'angoisse. 

Merci pour votre retour. En vous souhaitant une bonne journée.

Image profil par défaut
Lilibou

Bonjour,

Et bien j'en suis à la 7ème boîte et pour l'instant RAS. Franchement si cela perdure comme ça, je ferai les 5 ans sans problème.

J'ai été très stressée pendant le premier mois de prise, j'en dormais mal...j'attendais les douleurs , les bouffées et ne voyant rien venir j'ai commencé à me relaxer petit à petit au bout d'un mois.

Les petits conseils que je peux donner : faire bcp bcp de sport. Pendant le début de prise je marchais tous les jours 1h sans exception minimum et dès que j'ai eu moins de douleur sur le sein opéré j'ai repris à faire un peu de cardio et muscu. Là que je travaille à nouveau , je fais 3/4 séances de 30/40 min par semaine.

Pareil j'ai vu une nette différence entre la prise du cachet en une prise ou 2 donc je te conseille de prendre une moitié le matin, l'autre le soir.

Et pour me rassurer je fais une prise de sang tous les 6 mois pour voir si tout va bien niveau hépatique etc...je vais demander pas mal de suivi de ce type juste pour relaxer mon mental ;)

A suivre....je ne tiendrai peut être pas le même discours dans quelques mois mais à 7 mois de prise , cela se passe mieux que je le pensais.

J'espère que ce témoignage pourra relaxer certaines personnes.

 

Bonne journée

Image profil par défaut
Lilibou

Bonjour,

Et bien après 7 mois de prise, je n'ai pas de soucis à prendre la tamoxifène et je commence à le prendre sans trop stresser.

Je conseillerais à toutes celles qui le démarre de faire bcp bcp de sport. Je faisais une heure de marche min par jour et quand j'ai commencé à ne plus avoir de douleur suite à la mastectomie j'ai repris le renfo musculaire et cardio (j'utilise le site train sweat eat). Là je travaille à nouveau donc je faus 3/4 fois 30/40mn.

Je conseille également la prise du cachet en 2 fois (demi matin, demi soir). J'ai vu une différence sur ça.

Donc en tout cas je peux apporter un retour d'expérience pour l'instant positif, cela ne me gâche pas du tout la vie. J'ai repris le travail comme avant, vie de couple également comme avant.

A suivre je n'aurai peut être pas le même discours dans 6 mois dans j'essaierai de faire un point à un an si j'y pense;)

bon courage pour le début de prise car on stresse forcément mais vraiment le sport c'est hyper important même juste de la marche

Image profil par défaut
Lilibou

Bonjour,

Alors juste pour le suivi des aventures, je perds beaucoup mes cheveux depuis 2 mois. Je ne sais pas si ça peut être lié à l'opération car ça remonte et si ça peut se calmer si c'est du au médoc mais ça commence à me stresser.

Si je commence à voir des trous j'arrêterai la prise. J'espère que ça va s'arranger.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top