Biopsie et irm

9 commentaires
Image profil par défaut
julie24

Bonjour à tous, 

Chamboulement dans ma vie depuis fin février.

J ai senti une boule assez volumineuse entre le sein et l aisselle droite . Prise de rendez vous au médecin qui me rassure en me disant qu il ne sait pas mais qu on va se se dire les mots ce n est pas un cancer . Direction pour une écho et ponction si besoin . Résultat biopsie sur place et rdv irm à la demande du radiologue ( un radiologue compétent et qui cherche d après mon médecin traitant ). Nodule acr 4 pour la fameuse boule et un petit nodule acr 2 sur l autre sein. 
Aujourd hui irm: même topo le radiologue me dit par contre je passe en acr 3 car opaque au produit de contraste et il y aura une biopsie si l autre est positif. Je lui demande pour l autre et ce que dit l irm : me dit qu il est pas terrible ( ce que j ai compris ce n est pas son mot). Cette fois c est indiqué acr 4 fort en axillaire.
Évidement médecin traitant en congés semaine prochaine donc j aurais la réponse que la semaine d après . 
Je suis paumer , la trouille , peur que ce soit un stade avancé.

J ai 44 ans . Je pensais à la base un dérèglement hormonal car en plus une pousse d année de mes 15 ans. 
Un peu longue dans mes explications ! Mais besoin de verbaliser à « quelqu un ». Je suis mariée mais il risque d être plus que moi ( maladroit mais présent dans cette attente ) et  3 filles qui pour l instant ne savent rien du tout . 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre inquiétude est bien compréhensible mais si cette lésion devait s'avérer être cancéreuse, rien ne dit qu'il s'agirait d'un cancer à un stade avancé. La plupart des cancers du seins sont détectés à un stade précoce, permettant un traitement à visée curative. Vous n'avez pas tardé à consulter puisque vous l'avez fait aussitôt après avoir perçu une masse anormale, il est donc très probable que cette lésion soit à un stade débutant, qu'elle soit bénigne ou maligne. Tenez-nous au courant des suites de vos rendez-vous médicaux,

Bien cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
julie24

Merci beaucoup de votre retour. Je vais essayer de patienter sans trop y penser. Je vous tiendrai informé . 
Cdt

Julie

Image profil par défaut
julie24

Bonjour à tous,

Bon je psychose toujours  autant . Impossible de me rassurer . De plus j ai douleur au niveau du nodule et du sein comme des pics et une pointe dans le dos . Ça n aide pas à changer les idées . Je vais être sur ma période de règle, c est peut être ça ou le stress. Est ce que cela vous est arrivé aussi? J ai l impression de me concentrer que sur les douleurs de mon corps. Bon dimanche 

Image profil par défaut
zabou'h

Bonjour, j’ai ete quasiment dans la meme situation que vous, notament des petites décharges et douleur au niveau du sein et au niveau axillaire. Est ce du au different examen qu’on passe (cytoponction, biospsie, mammographie) ses douleurs? Je vous souhaite du courage pendant cette attente, moi je suis partie une semaine en vacance avec ma fille pendant cette attente, essayer de vous changer l’esprit.

Image profil par défaut
julie24

Merci de votre retour. Pour l instant je travaille . J appelle demain pour savoir si le cabinet médical a reçu les résultats et si je peux avoir rdv quand mon médecin rentre de congés. 

Image profil par défaut
zabou'h

Bonsoir Julie, de rien je suis passé par là,  avez vous pu avoir un retour? 

Image profil par défaut
julie24

Bonjour

Non toujours rien. J ai appelé le secrétariat de mon médecin pour savoir si ils ont reçus les résultats. Me dit que oui et propose de me passer le médecin remplaçant. Elle me reprend et me dit s être trompé que ce sont le cr de la biopsie . Qu il faut que j appelle mardi matin au retour de mon médecin . Toujours l angoisse et avec le scénario supplémentaire que la remplaçante n a pas voulu me le dire elle même. J ai fait la biopsie le 29/2 ( dépose le 1/3 car c était le soir). J ai toujours des douleurs c est ce qui est gênant aussi.
Donc normalement j ai ma réponse mardi.

Image profil par défaut
julie24

Le verdict est tombé : carcinome canalaire in situ bas grade de forme solide accompagné de calcifications intra lésionnelles 

Image profil par défaut
zabou'h

Bonsoir, je suis peinée de vous lire,  si j’ai bien compris c’est un cancer pris au stade précoce? Garder le moral malgré le coup de massue. Pour vous donner l’exemple de mon cas mon cancer est infiltrant, les medecins n’était pas confiant et pourtant je suis encore là, donc tenez bon, l’essentiel c’est qu’on a trouvé ce qui n’allait pas. 💪🏽

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.