Bonjour Stellie et bienvenue sur le Forum. L'attente des résultats est toujours un moment très angoissant et tous ici pouvons en témoigner. Comme vous aurez l'I.R.M le 21 août, si vous voyez votre médecin traitant le 29, il pourra au moins vous donner les résultats tant de la biopsie que de l'I.R.M et vous orienter vers un spécialiste (oncologue, gynécologue...). Même s'il n'est pas encore au courant de votre problème, on peut penser qu'il vous connaît et qu'il saura le gérer au mieux.
Je vous souhaite tout plein de courage et n'hésitez pas à revenir pour nous donner les résultats. 💪🍀🥰🌹🌸🌺🌷🌻🌼💖
Bonjour. J 'ai 53 ans, et le 07 août dernier j'ai subie une biopsie mammaire sur le sein droit pour une masse rétro-aréolaire suspecte classée ACR4 lors de l'échographie. Les résultats seront connus 10 à 15 jours plus tard, c'est à dire entre le 17 et 22 août. J'ai rdv pour un IRM le vendredi 21 août, et je vois mon médecin traitant le vendredi 29 août, il est actuellement en vacances et n'a pas connaissance de ce début de parcours médical, et n'est pas le prescripteur de la mammographie.
Pour être plus clair je vais faire un petit retour en arrière sur la chronologie des évènements.
Il y a plusieurs mois j'ai commencé à ressentir quelques choses de dur sur le sein mais c'était pas très défini, je pensais plutôt à des tensions musculaires. Je précise que je n'ai plus de suivi gynécologique depuis quelques années. Mi juillet, je consulte un médecin de garde pour un lumbago aiguë et lui en parle, ce dernier me prescrit la mammographie.
Vendredi 01 août, dans l'après midi, mammographie + échographie qui conclut à une masse suspecte avec prescription d'une biopsie+ IRM. Je n'ai pas pu voir mon médecin en sortant, et il partait en vacances le lendemain. Son secrétariat m 'a posé un rdv pour le vendredi 28 août à son retour. J'ai appelé l'hôpital pour mes examens complémentaires, biopsie fixé au 07 août, IRM au 21 août.
Aujourd'hui 15 août, j'attends avec impatience et anxiété mes résultats, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour les connaître ? J'ai appelé le cabinet médical où se trouve mon médecin mais il n'a pas de remplaçant pdt ses congés. Jeudi prochain 21 août, l'IRM se déroule dans le même hôpital où j'ai subi ma biopsie, mais, même si ils ont les résultats il n'était pas prévu que je rencontre un médecin. Et je n'ai pas tellement envie d'apprendre une mauvaise nouvelle au détour de la conversation avec un professionnel qui n'est pas lui même préparé à faire l'annonce... Sachant que si mauvaise nouvelle il y a j'aurais certainement besoin de précisions et des questions à poser. Je passe l'IRM le 1er jour de mes vacances et je vois mon médecin traitant 2 jours avant ma reprise.
Si quelqu'un peut me conseiller sur les démarches à faire, Merci par avance.
Et je finis ce long post en souhaitant tout mon soutien aux personnes qui se battent contre la maladie.