CA 15.3

2 commentaires
Image profil par défaut
MarieAnne82

Bonjour,

On m'a détecté un cancer du sein TN en mars 2025. J'ai eu 6 mois de chimiothérapie,  une mastectomie totale avec reconstruction par prothese en octobre et 22 seances de rayons en novembre décembre.

J'ai encore mon immunothérapie et de l'olaparib 

En janvier j'ai fait une anémie à cause de l'olaparib (transfusion de 2 culots) et 10 jours apres une infection sur prothèse (j'ai eu un retrait de la prothese avec lavage le 24 janvier)

J'ai eu mes examens de contrôle cette semaine :

- tep scann normal (hormis l'inflammation au niveau du sein et du poumon gauche post radique)

- mammo et écho normales

- par contre mon CA 15.3 est monté à 49.3 alors qu'il etait à 37.3 en octobre.

Je ne comprend pas pourquoi... J'étais tellement contente des résultat  du tepscann et de la mammo et là en recevant les résultats grosse déception et forcement l'inquiétude qui monte.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Cette élévation du CA 15-3 est modérée. Et cette élévation doit s'interpréter dans son contexte clinique. Or, vous avez 2 raisons non directement liées au cancer d'avoir une hausse de ce marqueur : l'infection et l'inflammation. Donc pas de panique dès lors que les examens d'imagerie sont rassurants.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
MarieAnne82

Merci de votre retour.

C'est difficile après le chemin parcouru de faire baisser son hyper vigilance.

Bonne journée 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top