Cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
Joëlle Bouju

Bonjour
J'ai eu cancer du sein en 2005 opérations radiothérapie chimio traitement hormonaux ECTS ECTS... Récidive en 2018 au même endroit mais pas au même emplacement... Mais en 2013 j'ai eu une infection au doigts plus exactement a l'ongle main droite. Dans les cures j'ai eu mal dans les ongles doigts et mes ongles on été abîmer un peut noircit... Mais en 2013 j'ai eu une infection a un des doigts ongles et jusqu'en 2018 l'infection et revenu au même doigt ongles... C'était au moment de ma récidive et la depuis plus d1 mois l'infection est revenu au même ongles.. Je m'en suis aperçu quand j'ai eu des stries sur tout les ongles et particulièrement encore ey encore au même ongles que l'infection est revenu sa me fait un peut mal par moment. J'ai beau faire évacuer le pu, mais sa revient.. Je sait plus quoi faire.. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Joelle,
J'imagine que vous avez montré vos doigts à un médecin, que vous a-t-il dit ? Car il n'est évidemment pas normal d'avoir de telles infections sous les ongles, bien que ceux-ci aient pu être fragilisés par la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Joëlle, mon mari a eu, une fois, ce genre de pb à un orteil, quelques mois après la fin de sa chimio et lui aussi avait ses ongles abîmés malgré l'utilisation d'un vernis spécial recommandé par l'équipe soignante. L'oncologue lui a dit que c'était un panaris. Il a fait des bains de pied trois fois par jour avec du Dakin. L'infection semblait partie mais elle est revenue quelques jours après et surtout c'était douloureux et ça le gênait pour se chausser. Notre généraliste lui a alors prescrit de l'hexomédine transcutanée à mettre sur des compresses plusieurs fois par jour, et là, tout est nickel. Attention, je précise qu'on lui avait diagnostiqué un panaris. Ce qui était bon pour lui n'est pas forcément bon pour vous et seul votre médecin ou un dermato pourra vous éclairer sur votre cas précis.

Image profil par défaut
AmeliaR

Bonjour,
Une chimiothérapie peut provoquer des modifications des ongles, notamment leur pigmentation. Dans certains cas, les ongles peuvent même chuter. mais généralement, tout rentre dans l'ordre après le traitement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.