Cancer du sein bilatéral et vaccination anti covid

2 commentaires
Image profil par défaut
PICARD

Bonjour, opérée des deux seins en mars, deux pharmacies me refusent la vaccination anti covid. Selon elles, pas possible dans les bras et les pharmaciens ne sont pas habilités à piquer dans la cuisse. Les infirmières en cabinet et mon médecin traitant n'ont pas de dose en cabinet et les pharmacies refusent d'en faire sortir de leur officine. Quelle est la solution pour se faire vacciner ? On ne cesse de nous dire de vivre NORMALEMENT et pourquoi nous rend on la vie si compliquée.

J'ai déjà contacté Curie depuis 5 jours et je risque d'être infectée avant d'obtenir une réponse. Je m'étais bien organisée pour me faire vacciner COVID, puis grippe dans 15 jours pour être couverte pour les fêtes. Et mon planning est fortement bloqué.

Si vous avez une issue à ce blocage, je vous en serai reconnaissante.
Merci

A.PICARD

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour, effectivement c'est bien compliqué. Moi j'ai eu une mastectomie bilatérale en mai avec curage axillaire à gauche, et quand j'ai été à la pharmacie pour la vaccination grippe + covid, j'ai précisé ce que j'avais eu comme opération, demandé si il était possible de piquer le bras gauche, la pharmacienne s'est renseignée et elle m'a dit que çà ne posait pas de problème. Alors elle m'a piqué les 2 bras pour les 2 vaccinations. Pourquoi ce ne sont pas les mêmes consignes partout ??? Je ne comprends pas.

Courage courage et tenez nous au courant.

Image profil par défaut
Ymac

Cette réticence des pharmaciens vient sans doute de l'idée qui a vécu que lorsque l'on a eu un curage axillaire, on ne peut plus avoir la moindre piqûre et prise de tension dans le bras du côté opéré en raison d'un risque de lymphoedème ; j'ai eu en 2021 un curage à gauche et lorsque j'ai été hospitalisée en 2023 pour un motif sans lien avec le cancer, non seulement j'ai eu des prises de sang et de tension du côté gauche mais l'équipe médicale du CHR de Toulon m'a clairement dit que cela n'avait pas la moindre importance, une piqûre, une prise de sang ou une prise de tension étant insusceptibles d'avoir les effets craints ; par ailleurs les piqûres de vaccin que ce soit contre le covid ou la grippe sont plutôt faites très haut dans le bras voire au niveau de l'épaule et sont très courtes et faciles à réaliser ; je pense que vous n'avez nullement besoin de détailler au pharmacien ce que vous avez eu comme opérations et je vous conseille de changer de pharmacie ; j'ai eu cette année un vaccin contre le zona ( gratuit pour les personnes de plus de 65 ans ) avec 2 injections ( c'est une piqure assez longue car le produit est épais ) et un vaccin contre le covid et je me suis tjs fait piquer à gauche pour ne pas être gênee ( je suis droitière ) dans les heures suivant le vaccin et je n'ai eu aucun souci ;  les professionnels de santé ne sont pas exempts de préjugés hélas ! Courage, vous allez sûrement y arriver   

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top