Cancer du sein métastasé aux os

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Savedbygrace

Bonjour tout le monde!

Je suis une jeune dame, maman solo qui a été diagnostiqué l'an dernier en septembre 2024 d'un cancer du sein métastasé aux os. C'est parti très vite, a peine je constate une boule dans mon sein, consultation, mammographie et biopsie, le verdict de sentence de mort est tombé ; cancer du sein et pour couronner le tout les douleurs que je ressentais aux genoux étaient des métastases aux os. L'oncologue a été clair, je n'allais jamais guérir, ils vont juste un essayer de me maintenir envie le plus longtemps possible....J'ai vu mon monde s'écrouler et la peur de laisser ma fille seule, sachant que je suis son seule repère. J'ai petit à petit perdu l'usage de mes jambes, je ne saurais vous expliquer comment et pourquoi, on m'a juste dit que c'était les métastases la cause. J'ai été hospitalisé d'urgence en novembre 2024 après une prise de sang qui n'était pas bonne ...et là j'ai débuté le traitement à l'hôpital, ribociclib, letrozole, enantone et xgeva( pour les os)... La tumeur au sein était au départ de 7 ensuite 10cm...mais à ma grande surprise, après 10 jours (voir moins ) de traitement la tumeur avait totalement disparu et mon sein avait retrouvé sa forme normale... l'oncologue a fait le constat, il était plutôt content ( je crois de l'efficacité du traitement selon lui). Je sors d'hospitalisation en décembre 2024, toujours un peu paralysé mais après 5 séances de radiothérapie j'ai retrouvé l'usage de mes jambes. En mars j'ai eu une infection et là j'ai cru que c'était la fin pour moi, vomissements, diarrhée, hospitalisation mais les prises de sangs ne voyaient rien d'anormal. Après cet épisode j'ai commencé à me sentir mieux, comme si je n'avais jamais été malade. Mon visage amaigri et déformé par la chimio ( ribociclib) est soudainement redevenu normal, les douleurs osse ses qui m'empêchaient de dormir avaient disparue, je dormais sans douleurs et parfois je me retrouvais entrain de courir en oubliant que je ne pouvais pas normalement courir. En gros j'ai repris vie...et par la suite le tep scan de février  2025 a montré qu'il n'y avait presque plus de traces de cancer aux os, aux seins, aux ganglions...et le dernier tep scan que j'ai fais après celui La en juillet 2025, il n'y avait plus rien, aucunes traces de cancer, ce qui expliquait pourquoi soudainement j'arrivais a dormir sans souffrir dans mon lit.

J'aimerais avoir des retours des personnes qui suivent le même traitement que moi, pour un cancer hormonodependant car mon oncologue est hispanique la communication est compliqué, il n'a jamais pris le temps de m'expliquer concrètement la maladie qui pour moi était jusqu'à la totalement inconnue ( seulement de nom) dans ma famille il n'y a aucun cas de cancer, le test génétique a confirmé cela ...je cherche parfois des réponses avec chatgpt, mais je doute un peu de la fiabilité des réponses.

Est-ce que quelqu'un a également eu une tumeur qui a disparu au bout de quelques jours de traitement ? Et également les cellules cancéreuses ? Si oui qu'est-ce que votre oncologue en pense? Le mien m'a juste dit qu'il me souhaite que ça reste ainsi le plus longtemps possible sans rien m'expliquer de plus comme par exemple pourquoi et comment un résultat aussi rapide? Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Sachant qu'il m'avait dit qu'il ferait tout pour me maintenir envie longtemps...j'ai beaucoup de questions sans réponse, surtout par rapport aux récidives...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses 🙏

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top