Cancer métastases osseuses

7 commentaires
Image profil par défaut
fatfat

Bonjour a ttes façons..je tape à votre porte demandant de l'aide 

J'ai 50 ans j'ai un cancer de sein avec atteintes ganglionnaire multiples.  Decouvert y a deux semaines Et on viendra le trouver des lésions suspects au os.

Je ne m'attarde pas sur l'état psychologique mais vous devinez 

Le docteur hésite entre deux protocoles 

Puisque les Meta sont déjà là. Que le traitement oral par hormonothérapie mnt ( 2 jours) et de façon chronique 

Oui

Chimio mastectomie radiothérapie et hormonothérapie 

Elle fait une réunion et me dira . Demain 

Si quelqu'un est passé par là ..est ce que vous pouvez me dire qui est le mieux a maximiser mes chances 

Merci à tous 

 

 

Soabd

Bonjour et "bienvenue" di je puis dire.. 

C'est l'équipe pluridisciplinaire qui décidera du traitement, mais si on vous laisse le choix, prenez la chimio, c'est un traitement de type agressif qui est efficace. L'hormonothérapie (avec thérapie ciblée je suppose) vont plutôt "endormir" les cellules cancéreuses. Il y a des femmes qui n'ont plus rien aux images depuis 2 ou 3 ans avec ce traitement mais il ne signifie pas rémission, en général il dure un temps limité (chaque cas est différent !) 

Image profil par défaut
fatfat

Merci bien. Je lui ai dit au médecin que je vx maximiser mes chances mais elle m a dit qu elle verra en réunion demain et le rappelera pour me dire 

Soabd

Ils prendront pleins de paramètres en compte pour choisir le traitement le plus adapté a votre situation, faites leur confiance. Et puis si vous n'êtes pas confiante face au choix de traitement vous pouvez demander un deuxième avis ailleurs. 

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour Fatfat, je ne dirai pas grand chose de mieux que Sophie qui t'a répondu, mais je voulais juste d'apporter tout mon soutien à mon tour et t'encourager vivement à faire confiance à ton équipe médicale, et à te mettre en mode guerrière pour t'attaquer au traitement qui va t'être proposé. J'ai 50 ans aussi, je viens de passer par 6mois de chimio, une mastectomie bilatérale avec reconstruction par prothèses, et je suis en cours de radiothérapie. J'avais un ganglion métastasé à gauche, mais pas d'autres métastases. Le parcours est long et usant mais d'un autre côté, tout passe très vite parce qu'on est dans un tourbillon de fou. 

Je te souhaite plein de courage, je t'envoie plein d'ondes positives, et crois en toi, en ta force, tu vas y arriver 💪😘

Image profil par défaut
fatfat

Merci pour ta réponse et ton soutien 

Après RCP ils ont décidé une cure de taxol seul pdt 3 mois et contrôle pour voir la suite et adapté les soins si y a chirurgie ou radiothérapie ou endormir le crabe.  ( Les meta sont déjà là)

C est encore l'inconnu pour moi mais c était très dur émotionnellement  depuis 3 Semaines jusqu'à la  je n' ai pas encore commencé le traitement et on verra la suite. Mais ça fait peur

Courage à toutes à tous ceux qui passent par là.

Merci et bon courage à toi aussi 

 

Image profil par défaut
Lisebeth

Bonjour fatfat,

Je voudrais juste ajouter un mot aux précédents, s'il peut te rassurer un peu. Les premières semaines sont émotionnellement insoutenables, en effet. Et ensuite, lorsqu'on commence le traitement, on rentre dans un autre monde, mais un monde où on croise des gens avec qui on échange pendant les cures (j'entends souvent des éclats de rire dans mon box ou dans les box voisins, c'est revigorant !), des soignants qui essaient de nous faciliter la vie, plein de compétences différentes à notre service. On se sent entouré, on se sent aidé, on ne sent plus seul !

Courage à toi !

Image profil par défaut
fatfat

Merci bien pour ton soutien 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top