Cancer sein HEr2 récidive locale

2 commentaires
Image profil par défaut
leti06

Bonjour,

Suite à un premier carcinome infiltrant HEr2 +++ en 2022, le diagnostic de récidive locale vient d’être posé.

Je repars pour un protocole différent, avec mastectomie totale, taxol, traitement ciblé (trastuzumab et éventuellement pertuzumab), radiothérapie à confirmer.

J’oscille entre l’envie de croire que j’ai une deuxième chance de guérir et la prise de de conscience que je ne vivrai peut être pas aussi longtemps que je voudrais.

J’ai démarré une thérapie en parallèle car je voudrais « profiter » plus de la vie même si je n’aime bien bien ce mot.

Y a t il des personnes dans le même cas qui peuvent témoigner de leur parcours.

Amicalement,

LP

 

Soabd

Bonjour 

Je suis désolée de ce qui t'arrive. La bonne nouvelle c'est que la récidive est Locale et non métastatique ce qui est bien "mieux". Nous n'avons aucune emprise sur le futur, il faut tenter de chasser les idées terrorisantes et y croire. Tant que les traitements ne sont pas fini on ne sait pas. Et puis si jamais, il y a d'autres traitements. Tant qu'on ne nous dis pas "il n'y a plus rien a faire" il faut y croire ! 

potts

Bonjour 

Diagnostic d'un her+++ et hormonodependant en novembre 23, je suis tjs très inquiète quant au risque de récidive.

La recidive locale dont vous parlez vous permet d'espérer une guérison !! 

Aviez-vous eu déjà en 2022 des ec et des Taxols avec herceptine?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top