Cancer sein triple négatif douleurs dos

3 commentaires
Image profil par défaut
Badou

Bonjour,
Jai 31 ans et viens de terminer un protocole pour un cancer du sein bilatéral triple négatif. Jai eu chimio, ablation et reconstruction immédiate, curage axilaire gauche et enfin de la radiothérapie côté gauche. Neanmoins, j'ai tellement peur de la récidive que je suis extrêmement à l'écoute de mon corps voire trop même. Depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans le dos mais qui persistent au niveau du bas du dos. Je crains le cancer osseux... Durant les chimios j'avais des douleurs de ce type mais qui étaient dues aux piqûres enantone (permettant de mettre les ovaires au repos). A l'arrêt de celles-ci les douleurs sont parties mais voilà que depuis quelques semaines elles sont réapparue. Certaines ont été dans mon cas svp? Ca m'inquiète
Merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages en réponse à votre appel mais pour autant, je vous conseille d'en parler au médecin qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Badou

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
J'espère que vous aurez des témoignages en réponse à votre appel mais pour autant, je vous conseille d'en parler au médecin qui vous suit.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonsoir docteur,
Je reviens vers vous après en avoir parlé a mon médecin traitant.
Il me dit que cela peut être dû au stress et que ce seraient de simples douleurs musculaires. Néanmoins, elles sont toujours présentes au niveau du milieu du dos jusqu'au bas du dos. Et depuis hier j'ai une douleur au niveau de la cuisse externe droite. Les douleurs sont supportables et apparaissent la nuit mais clairement elles me font peur et m'inquiète.
Avez vous déjà vu ce cas chez d'autres patiente svp?
Bien cordialement

Image profil par défaut
Hélène Bigot

Bonjour Badou,
J'ai aussi un cancer du sein et je comprends vos inquiétudes, bien légitimes.
Je suis étonnée que votre médecin balaie vos douleurs aussi rapidement sans argument. Je pense que vous avez raison d'être vigilante. Cela nécessiterait peut-être plus d'analyse, a minima une observation de vos marqueurs tumoraux qui ne manqueront pas d'être en augmentation si vous faites une métastase osseuse.
Mon parcours de quelques mois dans la vie d'une personne atteinte de cancer m'a appris à m'écouter, me faire confiance et ne pas tout remettre entre les mains des médecins qui, bien que professionnels, ne savent pas tout.
Je vous encourage à investiguer plus en avant et à demander plus d'analyses.
Bon courage Badou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.