Carcinome canalaire in situ de haut grade avec comedonecrose

8 commentaires
christiti

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai découvert le forum après avoir reçu un diagnostic de cancer il y a tout juste trois semaines, tout va très vite et je vais être opérée à la fin de cette semaine. 
Si j’ai bien compris je suis au niveau le plus haut (haut grade) du cancer du sein le moins grave (in situ non infiltrant). 
La chirurgienne me dit qu’il n’y aura probablement pas besoin de prélever le ganglion sentinelle et que j’aurai ensuite une radiothérapie qui est systématiquement prescrite en prévention d’une récidive. 
Ça semble rassurant mais… je ne peux pas non plus dire que je suis tranquille.
Les posts que j’ai consultés me paraissent correspondre à des situations bien plus difficiles que la mienne et je vous félicite pour votre courage et la bienveillance que vous montrez. 
Je pense que c’est une belle communauté, qu’échanger ne peut faire que du bien, alors j’envoie moi aussi ma bouteille à la mer.

Haut les cœurs !

 

 

Image profil par défaut
blemonnier

Bienvenue sur le forum …

Ce n’est parce que c’est « moins grave » que tu n’as pas le droit de te sentir mal et vivre tes émotions .

Le mot cancer est bien le et il faut l’avaler , se faire opérer et autre …. 
Courage pour ton parcours 💪🏻

Bénédicte 

christiti

Merci beaucoup pour ton message et pour tes encouragements 

J’espère que ça va pour toi 

Bonne soirée 

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour et bien sûr qu'il est normal que tu aies besoin d'échanger et de partager, de poser des questions. Comme le dit Bénédicte, peu importe le stade et le type de cancer, c'est une sacré épreuve pour chacun chacune d'entre nous.

En tout cas tu es bien prise en charge et ton opération va venir vite, tu vas réussir à  enrayer ce vilain cancer. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Tiens nous au courant. Je t'envoie plein d'ondes positives, de la force et du courage pour un rétablissement rapide de ton opération.

A bientôt 

christiti

Merci beaucoup Valerie 

Force et courage à toi aussi 

christiti

Bonjour, j’ai été opérée le 27 juin en ambulatoire et tout s’est bien passé. Les 3-4 jours suivants ont été très supportables avec les antidouleurs, j’ai surtout eu une grosse  fatigue et du mal à dormir sur le dos, mais la chaleur n’a probablement pas aidé c’est sûr ! Une infirmière est passée tous les matins pour refaire le pansement, vraiment rien de méchant, et il y a deux jours elle a retiré le dernier point. La cicatrice fait à peu près 5cm, 1 et demi suit le pourtour de l’aréole et le reste tout droit vers le sternum. C’est rouge, dur et sensible au toucher mais l’hématome autour a déjà presque disparu. J’ai rendez-vous dans huit jours avec la chirurgienne qui devrait alors me donner les résultats d’analyse et me dire quand et combien de séances pour la radiothérapie. 
J’espère que vos traitements respectifs se passent bien et je vous envoie moi aussi tout plein de bonnes ondes
À bientôt 

 

christiti

Bonjour à toutes et à tous. J’ai dû attraper le pompon parce que j’ai droit à un tour gratuit ! Deuxième opération début août dans le but d’obtenir cette fois-ci des marges saines. Et si, et si… Ben on verra. Allez, haut les cœurs et on ne lâche rien !

dadine

Bonjour christiti, oui haut les cœurs et on ne lâche rien.....Les femmes sont des winneuses 😁 Un wagon plein de courage 💪

christiti

Merci pour ton message Dadine
Je te souhaite bonne continuation et un bel été 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top