CARCINOME INFILTRANT DU SEIN

9 commentaires
Image profil par défaut
CARAMELLE

JE SUIS UNE AMIE D UNE PERSONNE QUI VIENT D ETRE OPEREE ET UI SE FAIT BEAUCOUP DE SOUCIS.
CAR BIEN QUE LES ANALYSES ET L AVIS DE DEUX MEDECINS LUI DISENT QU ELLE N A PAS BESOIN DE CHIMIO, DEUX AUTRES MEDECINS LUI REPONDENT QU ILS DOIVNT EN DISCUTER ET PROBABLEMENT LUI FAIRE FAIRE DE LA CHIMIO. ALORS QUE TOUT SEMBLE "PROPRE" ET SANS SUITE.

QUE FAIRE ? MERCI BEAUCOUP - CARAMELLE : groseilline7@yahoo.fr

Image profil par défaut
CARAMELLE

AU FAIT QUELLES SONT LES INFORMATIONS OU TERMES MEDICAUX QUI DEVRAIENT CONFIRMER OU INFIRMER SI IL FAUT CHIMIO OU PAS. JE REGARDERAI SUR SES DOCUMENTS MEDICAUX DIVERS QUE MN AMIE A EN SA POSSESSION : RAPPORTS MEDICAUX ANALYSES.... MERCI
CARAMELLE

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une décision qui se prend généralement dans le cadre d'une concertation pluridisciplinaire, réunissant donc plusieurs médecins, par exemple le chirurgien, le gynécologue, l'oncologue, l'anatomopathologiste et le radiothérapeute. Ces médecins vont se baser sur l'ensemble des données disponibles (caractéristiques histologiques de la tumeur, résultats de l'imagerie, résultats du prélèvement éventuel du ganglion sentinelle, etc.).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CARAMELLE

Je vous remercie infiniment pour vos lignes.
Cependant, le "problème" réside sur le fait que tous ces Spécialistes réunis, n'ont pas le même diagnostic. C'est le pourquoi mon amie ayant reçu des avis favorables (NON chimio) par un médecin (vieux professeur ayant donc fait ses 'expériences' toute sa vie) , des deux laboratoires qui ont procédé aux analyses ( ON chimio) et des médecins plus jeunes (Dr et chirurgien : OUI chimio, est en désarroi total. Elle a 62 ans. Il y a -t-il des termes qui "prouveraient" qu'elle a vraiment besoin de chimio. Dans ce cas je lui demande ses documents et je vous les montre. Faites-moi savoir, SI possible. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. CARAMELLE

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est une décision complexe. Le caractère infiltrant est un élément qui peut être en faveur de la chimio, surtout si la tumeur est considérée comme agressive (tumeur dite de haut grade). Mais l'absence de ganglion envahi peut être un argument rassurant allant donc à l'encontre de la chimio. Les médecins doivent en discuter entre eux pour une décision collégiale, partagée ensuite avec la patiente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CARAMELLE

JE JOINS ICI CE QUE J AI PU RECUPERER CHEZ MON AMIE EN GARDANT L ANONYMAT ET LA DISCRETION. J AI TROP DE PEINE POUR ELLE.

comment joindre 4 pieces ?

voici la 1e

Image profil par défaut
CARAMELLE

MERCI A TOUTS CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER A Y VOIR CLAIR. MERCI INFINIMENT

CARAMELLE

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.