Bonjour,
La radiothérapie a elle aussi fait beaucoup de progrès, en précision notamment pour concentrer les radiations sur la zone à traiter en épargnant autant que possible les zones saines, à commencer par la peau. Habituellement, il n'y a pas de brûlure cutanée, notamment quand la zone à irradier est relativement profonde. En revanche, les séances de radiothérapie peuvent induire de la fatigue. Vous en discuterez avec le radiothérapeute mais c'est à priori à vous de voir si vous pouvez poursuivre vos séances de course à pied ou s'il est nécessaire de marquer une pause de quelques semaines.
J'espère que vous recevrez des témoignages de patientes sur ce forum.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour tout le monde
Suite a une mammo de contrôle mi septembre, on m'a diagnostiqué un carcinome in situ de haut grade. J'ai subi une mastectomie partielle la semaine dernière.
A la lecture de vos nombreux témoignages, je m'estime chanceuse car ce n'est pas le plus méchant et Il est pris à temps donc je relativise beaucoup.
Le protocole doit etre confirmé en RCP mais on me parle de 25 séances de radiothérapie + 8 séances "boost" sur la zone opérée.
J aimerais savoir si les séances provoquent vraiment des brûlures et de la fatigue, et si c est le cas est-ce dès les premières séances ?
J'espère pouvoir reprendre la course à pied et je voulais savoir si c était compatible avec la radiothérapie.
Merci d'avance pour vos retours et courage à toutes!