Chimiothérapie FEC 100

1 commentaire
Image profil par défaut
malilimok

Bonjour, j'ai été opérée d'une tumeur de 1,6 cm sans envahissement ganglionnaire, grade 2, HER-, mais coefficient de prolifération 30% . J'ai 53 ans et il m'ont prescrit en plus une chimiothérapie 3FEC 100 + 3 TAXOTERE. Je viens de faire la première FEC 100 et j'ai eu de mauvais effets indésirables notamment une gastrite aiguë dans les heures qui suivent à ne plus pouvoir bouger et manger plusieurs jours. Le medecin traitant m'a prescrit un protecteur gastrique et j'ai pu remanger.
Aujourd'hui le médecin qui me suit pour la chimio me dit que le traitement est trop fort et que je suis intolérante au 5FU. Je me demande ce qui va se passer car je n'ai aucune nouvelle et s'il existe d'autres traitements dans mon cas. Je ne veux plus revivre celà j'ai eu trop mal brulée de l'intérieur. En plus j'ai le syndrome mains-pieds aussi et une colite.
Merci de m'aider si vous avez été dans mon cas de non tolérance au FEC 100.
Bien cordialement, Muriel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Muriel,
Le protocole FEC 100 s'accompagne en effet, fréquemment, d'effets secondaires divers et plus ou moins variés dans leur intensité. En conséquence, vous devriez recevoir sur ce forum des témoignages ayant été confrontés à ces effets secondaires, sachant qu'ils s'expriment souvent de façon très différente d'une personne à une autre.
Quant à savoir ce qui va vous être proposé maintenant, pour tenir compte de votre sensibilité au 5FU, seul l'oncologue qui vous suit peut vous le dire précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.