Bonjour Elodie, pour ma part j'avais aussi été agréablement surprise car la tumeur initiale de 5cm avait aussi bien diminué dès là 1ere EC: elle était passé à 3.5cm. Je croyais que c'était juste une impression mais mon oncologue l'avait confirmé car il pouvait effectivement la mesurer. Et elle a complètement disparu à l'issue des 4 EC 🥳.
Donc c'est une très bonne nouvelle pour toi, la chimio va bien te dégommer cette vilaine tumeur 😉.
Je te souhaite une bonne continuation dans ton traitement. Courage courage et repose toi bien.
Pour lutter contre la fatigue, moi je marchais dès que je pouvais ou bien je faisais du vélo d'appart'. Même à petite dose, l'activité physique fait un bien fou.
A bientôt et tiens nous au courant.
Amicalement
Valérie
Bonjour tout le monde,
Hier avant la deuxième chimio EC100 j’ai rencontré l’oncologue afin de faire un point.
Concernant les effets secondaires je m’estime chanceuse car mis à part une extrême fatigue compliquée à accepter étant une personne très voir trop dynamique et des ballonnements je n’ai rien d’autres (je touche du bois tous les jours)
J’ai une tumeur très grosse 14cm sur 10 ainsi que trois ganglions dont un qui fait 3 cm.
Hier lors du contrôle l’oncologue n’a pas trouvé les ganglions et à la mesure physique de ma tumeur elle m’a annoncé qu’elle avait réduite de 3cm.
Je trouve ça énorme et ça me rassure car la chirurgienne avait été assez claire que si ma réponse à la chimio n’était pas positive je ne pourrais pas avoir droit à la reconstruction immédiate de mon sein.
Est ce déjà arrivé à l’une d’entre vous que la tumeur réduise autant lors de la première chimio? J’ai été tellement stupéfaite que j’ai oublié de poser la question hier.
Merci
Elodie