Douleurs diffuses

5 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62

Bonjour à tous et à toutes
Opérée d’un carcinome infiltrant du sein en septembre 2020,j’ai été placée sous radiothérapie puis Hormonothérapie par ARIMIDEX pendant 5 ans
Ma question pose sur les douleurs que j’éprouve et qui semblent augmenter au temps qui passe.
J’ai la sensation de crises qui me laissent douloureuse de l’omoplate au bras et au niveau des côtes du côté de l’intervention ainsi quéauu-dessus du sein,là où j’ai reçu les rayons
D’autres que vous ressentent -ils également ces douleurs ?
Merci beaucoup de vos commentaires

sylvie7012

Bonjour Babou,
Je veux pas la jouer ouin ouin et c'est pour ça que je viens moins sur le forum sachant que d'autres souffrent plus que moi mais là je je reconnais que je sature un peu question douleurs et le moral s'en ressent.
Après la radiothérapie j'ai commencé l'hormonothérapie novaldex (tamoxifene) et comme vous j'ai des douleurs de l'épaule jusqu'au coude depuis 4 mois, je peux plus me servir du bras gauche, il y a 3 semaines j'ai fait une fracture de côte même côté que K simplement en me levant du fauteuil.... mardi IRM de l'épaule et mercredi rdvs avec l'oncologue. Toutes mes questions sont prêtes par rapport au tamoxifene :)
Je souhaite continuer le traitement mais 4 ans comme ça...
Le médecin m'a dit que 1 an après la chirurgie et la radiothérapie il ne pense pas que ce soit la cause...
On verra bien, je vous souhaite plein de courage et des solutions à vos douleurs
Sylvie

Moufette

Bonjour,
Il faut parler de vos douleurs à votre chirurgien et a votre radiotherapeute.
Moi aussi j'ai des douleurs aux côtes du côté opéré, que mon chirurgien a attribué au Taxol, que vous n'avez pas eu. Et une neuropathie de l'épaule au coude face interne, mais çan'est pas trop gênant. Je vais chez le kiné une fois par semaine pour drainage lympathique.
Sylvie, ça fait beaucoup de douleurs tout ça... tu n'avais pas dit que tu avais de l'ostéoporose aussi? C'est peut-être dû à ça ta fracture...
Allez courage à toutes les 2

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Babou,
Moi aussi, j'ai des douleurs dans l'épaule jusqu'au coude comme toi . Et cela depuis 15 jours et je n'avais rien auparavant et ça fait presque deux ans que je suis sous femara.Et mon généraliste ne pense pas que ça vient de mon hormonothérapie,et par sécurité il m'a fait passer une radio et une écho , et rien dessus la radio et l'écho.
Je lui ai demandé si je pouvais pas arrêter le femara, et voilà ça réponse : n'y pense même pas une seule seconde , c'est une sécurité pour toi. De toute façon j'ai mon contrôle bientôt et je vais demander à ma radiothérapeute.. Et comme moufette pour ta fracture , je pense comme elle, peut être to ostéoporose y est pour quelque chose .. Courage Babou..

Bon dimanche à vous tous.
Chantal.

https://ibb.co/0QkB0TS

sylvie7012

Bonjour Babou Tarente et Moufette,
Merci pour vos retours. Oui je pense aussi à l'ostéoporose et c'est pour ça que je prends le tamoxifene et pas le femara bien que ménauposée car il n'agraverait pas les choses d'après mon oncologue...
Pour l'instant la radiographie, le scan et la scintigraphie osseuse n'ont rien montré à part la fracture, j'attends mardi l'IRM pour savoir pourquoi j'ai l'impression que l'on m'arrache le bras...tant que je peux porter petite Juliette dans mes bras (bientôt 4 mois et 6kg) ça va, sinon ouin ouin :-)
Bon dimanche à vous les zami.es
Sylvie

Image profil par défaut
BABOU62

Merci à tous et à toutes de vos réponses
Il est vrai que les manifestations douloureuses demeurent anxiogènes,à fortiori quand elles vont en augmentant,mais vous me rassurez..Je vois mon médecin demain et vais suivre le parcours radio,échographie en attendant ma mammographie annuelle en juin.
Encore un grand merci
Bon dimanche à tous et à toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.